Houzz Logo Print
webuser_319056462

réaménagement des espaces pour intégration d'une chambre bébé

Doreen Berna
il y a 4 ans

Bonjour à tous,


Nous avons besoin d'un peu d'aide et de vos bons conseils pour réaménager notre appartement dont nous sommes locataire.

il s'agit d'un appartement de 67m2, type Haussmanien, avec une grande hauteur sous plafond à Neuilly Sur Seine.

Actuellement, nous avons un double séjour aménagé de la façon suivante :

- 1ère pièce appellation Séjour sur le plan : coin salon avec cheminée

- 2e pièce appellation Salon sur le plan : coin séjour + coin TV


Nous pensions rapatrier dans la 1ère pièce, le coin salon ( nous pouvons retirer la TV ) + salle à manger, puis créer une chambre bébé dans la 2e pièce pouvant accueillir un lit d'appoint ( cf notre banquette blanche pour 1 personne ) qui servira pour une adolescente qui vient dormir uniquement 2 fois par mois.

L'idée que nous avions serait si possible de séparer ce coin banquette de la " chambre bébé " par éventuellement une séparation avec une porte verrière ou meuble de cloison.


Petit rappel nous sommes locataire donc ne pouvons pas entreprendre de gros travaux, ni de gros budget, et nous souhaitons garder la même ambiance existante en terme de décoration.


Nous vous faisons parvenir ci dessous des visuels des espaces concernés ainsi que notre plan avec les superficies.


Notre banquette blanche fait 210cmx100cm, notre table à manger 180cmx80cm, canapé moutarde 147cmx80cm.


Nous vous remercions infiniment pour vos précieux conseils et idées dans ce projet.

Doreen et Sébastien







Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».