Houzz Logo Print
audreysanguinaire

Quel sol pour cette pièce?

audreysanguinaire
il y a 4 ans

Bonjour à tous,


je reviens après une longue pause ....et de nouveaux questionnements! Désolée pour celles et ceux qui ont déjà vu ces photos!


Revoici donc la cuisine choisie :

- cuisine noire mate (poignées différentes par contre de celles de la photo, ce seront des poignées demi-lunes)

- plan de travail en bois

- frigo bleu clair smeg

- crédence pas encore définie : en tout cas ce ne sera pas des briques comme sur les photos.








C'est la question du sol qui se pose maintenant. Et malgré une aide précieuse, je n'arrive pas à me décider!


Pour info, j'aurais adoré du parquet dans ma cuisine (comme c'est le cas sur le dessin fait par Mobalpa), de plus cela m'aurait permis une continuité avec le salon. En effet, ma cuisine est ouverte sur le salon et comme je compte mettre du parquet dans le salon....cela aurait permis d'agrandir l'espace et de ne pas faire de "coupure". Mais on me le déconseille fortement : pour l'entretien et aussi parce que le parquet pourrait "jurer" avec le bois du plan de travail qui sera forcément différent.

J'aurais pu mettre du carrelage imitation parquet mais dans ce cas-là j'aurais dû abandonner l'idée du vrai parquet dans le salon .....donc hors de question.


J'ai donc commencé à regarder les carrelages et carreaux de ciment.


Globalement j'hésite entre 3 types de sols (mais si vous avez d'autres idées à me suggérer, n'hésitez pas):


1/ Carrelage gris clair "classique" : ce sont juste des photos d'illustration trouvées sur instagram mais c'est pour donner une idée.






Avantage : cela permettrait d'"agrandir" ma cuisine qui est un peu "petite". Peut-être moins de risque de me lasser qu'avec un carrelage plus "fantaisiste".

Inconvénient : ce n'est pas un énorme coup de cœur, plus un choix de "raison". De plus, je trouve que sur les photos mises, cela fait un peu froid comme ambiance. Mais peut être que chez moi, cela sera moins le cas...déjà parce qu'il y aura moins de noir apporté par les meubles ( vu que ma cuisine est petite) et aussi grâce à la présence du frigo?



2/ carrelage hexagonal uni :






Avantage : j'adore le fait que la démarcation avec le parquet du salon ne soit pas "droite" mais aléatoire.

Inconvénient : inconvénient qui n'en est pas un mais plus une interrogation : quel coloris choisir?

Et j'avoue que je l'ai tellement vu sur internet que je commence un peu à me lasser




3/ carrelage hexagonal avec motif




Avantage : là je dois dire que c'est un vrai coup de cœur!!!


Inconvénients (au pluriel):

- risque de me lasser (peut-être)

- ma cuisine est déjà noire donc est-ce bien judicieux de partir sur un sol à dominante noire également (surtout qu'à la base je ne suis pas une fana du noir en déco! mais impossible de trouver une cuisine blanche qui me plaise dans les enseignes que je suis allée voir!)? Après cela ne se voit pas sur le dessin mais ma cuisine est plutôt lumineuse car porte vitrée à droite et elle communique avec le salon qui est très éclairé.

- risque que l'effet rendu soit "chargé" : du bois sur plan de travail, du bleu, des motifs au sol....ça fait peut-être beaucoup. Sur la photo d'illustration, cela rend bien (j'imagine) car le blanc du motif a un rappel sur le plan de travail blanc également ce qui ne sera donc pas mon cas...

Après il y a la possibilité de choisir les couleurs...mais partir sur quelles couleurs alors? Du bleu sur le motif pour rappeler le frigo?

- de plus l'enseigne de ces carreaux est en Suisse donc coût du transport (en plus du coût du mètre carré assez élevé lui-même)


Bref, quand je vois la liste des inconvénients, je me dis mais pourquoi partir sur ce carrelage??? tout simplement car c'est un coup de cœur!)


J'attends vos avis et merci pour votre indulgence!










Commentaires (498)

  • Beatrice Do
    il y a 3 ans

    Bonsoir Audrey
    Oui, j’ai déjà effacé visuellement un bâti trop présent en le peignant de la même couleur que le mur . Je rejoins les bons conseils qui vous ont été donnés, posez-vous, installez vous dans votre chez vous, un coup de peinture sur un bâti , c’est vite fait, il n’y a pas urgence ! ( le rose est une très bonne idée 😉😉).
    Bonne soirée
    Beatrice

    audreysanguinaire a remercié Beatrice Do
  • audreysanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Même souci dans la salle de bains....


    C'est une horreur et elle est encore plus petite que la cuisine donc je ne vous raconte pas le carnage!!






    Oui je suis chiante mais ma colère ne passe pas!!!!!

  • Discussions associées

    Meilleur rapport qualité / prix pour un sol pièce à vivre

    Q

    Commentaires (1)
    bonjour fanny je vous conseil un carrelage aspect bois... tres facile d'entretien car c'est un carrelage. Cossut car d'aspect bois... pose possible a baton romput et la chaleur du bois... c'est le ressenti immediat... avec des joints 3 mm c'est bluffant ! bonne continuation. ..
    ... Voir plus

    Quel sol choisir pour une pièce à vivre en Bretagne ouverte sur cousin

    Q

    Commentaires (0)
    La pièce devrais faire plus de s30m2
    ... Voir plus

    Quel sol pour espace ouvert???help

    Q

    Commentaires (24)
    Je suis d'accord avec couronne sauvage, une couleur chêne clair légèrement grisée (ou blanchie) irait très bien. Après, pour le coloris exact, regardez bien en magasin et prenez celui qui vous plaît le plus! Et aussi celui qui vous semble le meilleur côté qualité, surtout pour le PVC c'est important si vous voulez un beau rendu. Vous pouvez demander conseil aux vendeurs aussi, moi en tout cas j'ai eu de bonnes expériences avec ça. Les deux références Contesse ont l'air sympas sur les photos, ou le chêne cendré d'une autre marque. Mais il faut le voir et le toucher (!) en vrai.
    ... Voir plus

    Quel sol pour une chambre ?

    Q

    Commentaires (9)
    Bonjour, merci pour vos retours ! Pour les photos : c'est compliqué car nous avons peu de recul dans chaque pièce et cela ne donne pas grand chose (parce qu'en plus, pour le moment c'est peu lumineux --> des velux sont également prévus dans la phase de travaux à venir :D ) Actuellement nous avons un lino imitation bois foncé posé par les anciens propriétaires sur un plancher en OSB et qui tient par quelques morceaux de double face. Nous allons donc le retirer complètement. Pour les imitations vinyl, elles sont très majoritairement imitation bois... Et quand on passe sur une imitation pierre, cela ne fait pas très chaleureux pour une chambre... Par contre, je suis très contente d'avoir posé la question ici car la proposition du liège est une excellente piste ! Je vais regarder ça lors de ma prochaine semaine de vacances ! Merci beaucoup pour vos réponses. Bonne fin de journée Charlotte
    ... Voir plus
  • Beatrice Do
    il y a 3 ans

    Bonjour, je vous comprends.... l’entreprise ne s’est vraiment pas souciée de l’esthétique....

  • PRO
    DW Agency
    il y a 3 ans

    Bonjour Audrey,


    Je pense là-aussi que lorsque votre salle de bain sera refaite, cette fenêtre ne sera pas du tout une catastrophe.

    Certes, toutes vos huisseries ne sont pas avec des profilés ultra fins, mais franchement même dans la salle de bain ce n'est pas MEGA choquant ;-)

    Voyez plutôt avec votre entrepreneur ce qu'il est possible de faire sur la partie extérieure de l'encadrement.


    Souvenez-vous de ce proverbe :

    "Si il y a un problème ... c'est qu'il y a une solution ...

    Si il n'y a pas de solution ... c'est qu'il n'y a pas de problème !"


    En voyant votre salle de bain .... votre chantier n'est pas encore fini ... donc respirez un peu au milieu de votre marathon ... lol


    Bonne journée,

    Catherine



    audreysanguinaire a remercié DW Agency
  • Isa P
    il y a 3 ans

    je suis tout à fait d'accord avec Catherine.
    je suis vos posts avec intérêt. cela ne sera plus s8 choquant lorsque vous aurez terminé vos travaux et placé votre décoration. en plus, vous avez du goût ! donc des solutions vous en trouverez.
    par contre, je me permets une remarque : j'ai fait faire un devis récemment pour le changement de mes fenêtres en double vitrage. j'ai demandé à l'entreprise qu'elle ne me propose surtout pas le même genre de fenêtres que chez mes voisins (qui ont choisi une autre entreprise). elles sont très épaisses, je les trouve lourdes et disgracieuses.
    en rénovation, si on conserve les dormants, il faut faire attention. par contre l'entreprise m'a montré plusieurs propositions de montants de fenêtres pour arriver à ce que je demandais...

    audreysanguinaire a remercié Isa P
  • audreysanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Dans mes souvenirs (car mes fenêtres ont été posées il y a longtemps et c'est seulement maintenant que je me réveille mais à ma décharge, je pensais que le rendu serait différent une fois la cuisine posée...comme si les fenêtres pouvaient se transformer loool), je n'ai pas le souvenir d'avoir eu différentes propositions de montants..

    Pour être honnête, mon père connaissait un des gars de la miroiterie : j'ai assisté à leur discussion comme si j'avais assisté à la conversation entre 2 personnes parlant chinois...je n'avais aucune idée de l'impact de ces choix sur l'esthétisme...j'imagine que c'est à ce moment que l'histoire des montants a été abordé....

    Pour moi, les questions principales étaient sur la couleur (anthracite ou blanc) et le matériau (PVC ou alu)....sachant qu'au tout début, j'avais dans l'idée de partir sur ....du bois!

    Type ça (car j'adore tout ce qui est bois clair et blanc):

    https://www.fermeture-online.com/13630-fenetre-bois-3-vantaux.html


    Mais ce monsieur me l'a fortement déconseillé....d'où mon choix sur l'alu anthracite...







  • 37jane44
    il y a 3 ans
    Dernière modification :il y a 3 ans

    Pour info,j'avais dans ma précédente maison,changé les vieilles fenêtres pour des mixtes: intérieur bois, alu extérieur laqué blanc,ce qui fait que le bois intérieur a été peint et possible d'y visser des tringles. C'était plus cher que du pvc! Ces fenêtres ont été un sacré argument de vente de la maison.

    Dans la maison actuelle nous avons décidé de changer la porte d'entrée bois simple(une vraie passoire) plein sud, pour une mixte: alu extérieur,bois intérieur. certains menuisiers ont refusé ou essayé de nous influencer.

    A la pose, on a compris,ce sont des menuiseries très lourdes,et la porte était grande!il a fallu 3 personnes,et 3 interventions pour qu'elle soit bien réglée,et opérationnelle.

    Posée en rénovation,les anciens dormants ont été recouverts! On a voulu m'imposer une porte noire, j'ai choisi gris bleu.

    Il est un peu tard,mais il ne faut jamais hésiter à poser des questions aux pros,à demander à voir des exemples,ils sont aussi là pour ça.

    audreysanguinaire a remercié 37jane44
  • audreysanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Oui jane : si j'avais su que le choix des montants aurait eu un impact aussi important sur l'esthétisme, j'aurais demandé à avoir des exemples etc!!!

    Si j'avais une baguette magique et pouvais tout refaire....je partirais sur des fenêtres en bois clair!!




    Etrangement, impossible de me rappeler pourquoi il me l'a déconseillé!!!! Le prix peut-être?


    Maintenant une chose est sûre : je reste sur mes envies et arrête de m'adapter aux propositions qui me sont faites...



    En beaucoup moins gênant : je voulais un robinet retro type celui-ci:





    Ma cuisiniste me l'a déconseillé....je me suis pliée à son avis..et je le regrette! mais bon c'est beaucoup moins grave que pour les fenêtres!



  • Coralie G
    il y a 3 ans

    Une fois les murs en peinture je trouve que la fenêtre n'est plus si présente :


    (simulateur tollens)




    audreysanguinaire a remercié Coralie G
  • audreysanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Merci bcp Coralie!


  • audreysanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Comment faites-vous pour changer de couleur de peinture? je suis allée sur leur site et je n'ai que de la peinture bleue!)


    Merci d'avance!


  • audreysanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    C'est bon, je viens de trouver! Je fais des essais!


    Sinon je reviens de ma maison....on a mis du scotch autour des fenêtres pour voir l'effet et effectivement cela me plait beaucoup plus! Je pense que je vais partir sur l'option de la peinture.


    En revanche (vous allez dire que je suis folle, pas taper svp!!) mais aujourd'hui il ne fait pas beau chez moi....contrairement à la semaine dernière où nous avons eu un grand soleil pour la pose de la cuisine...


    Et comment dire?


    J'ai trouvé ma cuisine tristoune comme pas permis. Oui, les meubles sont beaux, j'adore le plan de travail....mais j'ai l'impression que le choix d'une cuisine noire n'était pas une bonne idée...en fait, ma cuisine est orientée de telle manière qu'il y a finalement peu de lumière malgré les ouvertures....c'est très très sombre.


    Du coup.....je me demandais si j'aurais pu la faire repeindre....rassurez-vous, j'ai rien signé, c'est juste une idée qui me vient quand je vois cette noirceur....je ne vais prendre aucune décision....j'ai essayé de faire des simus avec l'appli Tollens (encore merci Coralie, c'est ce genre de simus qu'il me faut) mais comme c'est un support noir, j'arrive pas à avoir la couleur voulue...une idée d'une simu qui pourrait me donner une idée de mes meubles repeints?


    Et svp, pas de jugements, c'est juste une idée que je lance comme ça mais si ça se trouve, je vais la laisser telle quelle hein!!!



  • audreysanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans



    Je fais des essais

  • Beatrice Do
    il y a 3 ans

    Bonsoir Audrey,
    J’aime beaucoup la proposition “petites joues” . La couleur se marie très bien avec le noir de la cuisine et donne de la lumière ds la pièce . Par contre votre version de meuble en gris .... je la trouve très fade !
    Oubliez vos fenêtres pour l’instant, vous avez fait des choix très élégants pour la cuisine et le carrelage, gardez cette inspiration pour les murs et pour la fenêtre laissez du temps au temps ....Bonne soirée Beatrice

    audreysanguinaire a remercié Beatrice Do
  • audreysanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Ah oui et un autre élément disgracieux dont il va falloir tenir compte et qui est n'est pas encore installé : le radiateur....en bas sur le mur de droite.....je pensais le prendre blanc...

  • audreysanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans




    on le voit sur ce plan, ca va encore compliquer le truc....

  • PRO
    DW Agency
    il y a 3 ans

    c'est bien le bleu sur le mur de la fenêtre :-)

    ça va mieux avec votre frigo que l'oranger.

    moi c'est l'horloge que j'aime pas du tout - lol

    un conseil ... ne touchez pas à vos meubles de cuisine ... assumez vos choix et lâchez du lest sur votre chantier ! C'est l'hiver ... c'est tristoune partout.

    attention au burn out

    audreysanguinaire a remercié DW Agency
  • julie Maretraite
    il y a 3 ans
    Dernière modification :il y a 3 ans

    Bonsoir Audrey.

    A l époque où une petite lampe LED éclaire autant que le soleil pour une consommation ridicule, votre cuisine peut être ensoleillée chaque jour.

    Mieux. La technologie nous facilité la vie. Vous n'aviez pas prévu cet éclairage ?

    Une alimentation tirée d'un point électrique quelconque (bon, je le concède selon la source ce n'est pas 100% conforme à la norme NF 15 100, mais ce n'est jamais dangereux) et même pas besoin d 'interrupteur. Un interrupteur à distance fait parfaitement l'affaire.

    J'ai ça chez moi



    même pas collé au mur, juste posé sur une étagère et ça me permet d'éclairer ensemble ou séparément les 2 côtés de ma cuisine, comme en plein jour.

    Nous vivons une époque qui nous offre plein de solutions.

    audreysanguinaire a remercié julie Maretraite
  • Beatrice Do
    il y a 3 ans

    Très équilibré et très bien le bleu ! Mieux que le rose et raccord avec le frigo !
    Le radiateur noir, très bien ... par contre l’horloge ...😉😆. Bonne soirée

  • audreysanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Lool comme quoi les goûts et les couleurs....je n'aime pas du tout ce mur bleu : c'est un vieux plan fait par ma cuisiniste. L'horloge n'est donc pas de moi non plus!) Pour le mur de droite qui est vide, je prévois soit des étagères, soit des tableaux... type ça






    Le radiateur je le veux blanc car je n'en peux plus du noir = overdose totale

    Je préfère le mur rose, orangé...


    Julie: merci beaucoup mais j'ai bcp de mal à comprendre comment cela fonctionne! C'est comme une lampe posée? Je suis une vraie bille!


    D'ailleurs, au niveau de la luminosité y a des trucs qui m'échappent!!!


    Je ne comprends pas que la même cuisine prise le même jour quasi au même moment donne des résultats aussi différents:


    1/ Là sur cette photo, j'aime : la cuisine me plait. C'est lumineux




    2/ Là je DETESTE, c'est sombre et triste







    Pour faire bref, si ma cuisine était tout le temps comme sur la première....super! Sur la deuxième, je déprime!!

    Pourtant photos, prises au même moment!

    C'est simplement le fait d'être placé plus près???




    AUTRE INTERROGATION


    Regardez : Cuisine bcp plus lumineuse sur la photo suivante alors que les volets sont fermés!!!!! On m'explique?







    C'est ma cuisine noire qui assombrit tout ou bien???

    Si c'est le cas, autant repeindre ces meubles non?










  • julie Maretraite
    il y a 3 ans

    "j'ai bcp de mal à comprendre comment cela fonctionne!"

    L'essentiel, c'est que ça fonctionne....

    C'est une commande par radio.

    Vos lampes sont des lampes "normales" équipées à la pose d'un mini récepteur radio.

    Ça permet de repiquer des fils électriques derrière vos meubles pour alimenter directement les lampes, sans avoir à installer un vrai interrupteur mural (qui nécessiterait de percer les murs ou cloisons pour y conduire les fils électriques)

    C'est utile pour équiper des dessous de meubles quand ce n'était pas prévu à l'origine.

  • Isa P
    il y a 3 ans

    Audrey, pour info, ma cuisine noire installée depuis 18 mois... je suis passée par les mêmes phases de doutes et d'interrogation que vous !! Le noir étant très marqué, fait masse.. j'ai un appartement traversant et ultra lumineux. quand il fait gris dehors, ma pièce de vie est assombrie par le noir de la cuisine et au contraire le noir mat ressort lorsqu'il fait très beau...
    pour éviter et effacer le côté masse noir, il m'a été conseillé de faire des rappels de noir par petites touches et d'ajouter de la couleur claire, douce et gaie.
    vous verrez ce sera très beau ensuite. c'est déjà très joli. vous allez avancer au fur et à mesure. Jane, Catherine et Julie ont raison.... no stress 👍🤞🤷‍♀️

    audreysanguinaire a remercié Isa P
  • audreysanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Isa : ah mais c'est tout récent vous aussi votre cuisine!!! Vous avez quoi comme sol et surtout comme peinture?

  • PRO
    Art4in
    il y a 3 ans

    Je préfére le 2. Le 3, je suis contre pour exactement toutes les raisons que vous avez données. Risque de se lasser, va assombrir votre cuisine. Bonne continuation et tenez nous au courant :)


    Cordialement

    Art4in

  • Isa P
    il y a 3 ans

    bonjour Audrey, j'ai gardé le sol d'origine blanc en carrelage, murs blancs. je ferai changer mes fenêtres en double vitrage, elles seront blanches. voici une photo.. et il y a du soleil aujourd'hui.

    audreysanguinaire a remercié Isa P
  • Isa P
    il y a 3 ans

    tout n'est pas terminé encore.. les travaux ça coûte !.. vous en savez quelque chose j'imagine

  • audreysanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Oh que oui hélas!!!!

  • audreysanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    C''est très beau!! Fan de vos fenêtres!!!

  • audreysanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Quelle ouverture sur la nature! C'est apaisant!

  • Isa P
    il y a 3 ans

    merci Audrey. chez vous aussi c'est joli.
    mes fenêtres sont pourries.. belles de loin et loin d'être belles.. d'origine en bois de 71's.. en simple vitrage, elles ne ferment plus lorsqu'il fait humide. les prochaines seront en alu, avec oscillo battant partout.
    nous avons effectivement beaucoup de chance d'avoir cette nature luxuriante en région parisienne

  • ml_v
    il y a 3 ans

    oui j'aime beaucoup votre cuisine Isa et le linéaire de fenêtres,

    Pour Audrey: installez des luminaires dans la cuisine pour les jours gris....

    chez moi c'est tout blanc sauf un meuble acajou, et bien quand il fait gris... tout est sombre malgré tout.... donc ne vous inquiétez pas pour votre cuisine qui sera très chic une fois terminée.

    audreysanguinaire a remercié ml_v
  • audreysanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Isa, vous allez les prendre de quelle couleur vos fenêtres? Attention au contour!!! looool

    Au niveau des meubles, votre cuisine est proche de la mienne.


    Sinon j'ai du nouveau! Il y a un mois environ, j'ai fait appel aux services de Rhinov...société qui propose des projets de décoration à partir de photos, d'un plan et d'inspi...


    J'ai reçu aujourd'hui-même mes 2 projets!

    Globalement, je trouve ça super joli sur le papier.....mais ma décoratrice n'a pas tenu compte de la couleur de mon évier (détail) mais surtout....c'est une simu faite sur papier (ce que je savais déjà remarque) et du coup, on ne voit pas la luminosité...essentielle pour voir les couleurs de peinture...


    Voici les 2 projets:


    Projet 1








    Projet 2












    Vous devez vous en douter, j'ai une préférence pour le premier!

    Même si je trouve le rose trop soutenu (fameux pbl de luminosité), je pense qu'il me faudrait un rose plus pastel...


    Je trouve que la crédence du 2 est trop bariolée pour ma cuisine qui a déjà un motif au sol! En revanche, je préfère les tabourets de ce 2ème projet.


    Dans tous les cas:

    - ils ont peint la niche du frigo que moi j'ai envie de laisser blanche...

    - ils n'ont peint que le mur du fond....je pensais que peut-être sur un projet, ils peindraient le bout de mur à droite de l'évier..

    - la crédence monte trop haut non?

    - ils m'ont rajouté une belle nature aux fenêtres qu'hélas je n'ai pas!)










  • ml_v
    il y a 3 ans

    les projets de la décoratrice ne tiennent pas vraiment compte du bleu du frigo... à moins qu'il soit vraiment très très pastel?

    j'aime bien le jaune qui apportera de la lumière et de la chaleur...

    j'aime bien le rose terracotta et justement le fait que cela ne soit pas peint sur tout les murs cela évitera peut-être le côté sombre, et étouffera moins l'espace. cela permet aussi de faire un lien avec la crédence blanche. non?

  • Beatrice Do
    il y a 3 ans

    Bonsoir,
    J’ai également une préférence pour le 1, avec la problématique du frigo bleu .... un rose moins soutenu peut-être... En tout cas, je suis d’accord avec ml_v pour limiter le nombre de murs peints. Cela résoudra aussi le problème du radiateur blanc sur un mur coloré.
    Les tabourets version 1 sont confortables mais encombrants. Ceux de la version 2 se feront plus discrets ! Que du positif dans cette avancée ! Bon courage pour la suite !
    Beatrice

  • audreysanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Totalement d'accord avec vous!! Elle n'a pas tenu compte de la couleur réelle du frigo!! On dirait qu'il est blanc sur ces photos! Or, c'était vraiment un souci que j'avais bien explicité....


    Oui oui pour limiter le nombre de murs peints, je ne veux surtout pas tout peindre mais je pensais peut-être peindre le mur gauche...celui qui est tout petit (pas celui du radiateur et de stableaux)


    Le rose est très beau mais sera trop sombre pour ma pièce je pense....



  • julie Maretraite
    il y a 3 ans
    Dernière modification :il y a 3 ans

    "Je trouve que la crédence du 2 est trop bariolée pour ma cuisine qui a déjà un motif au sol!"

    C'est un euphémisme ! Ça pique aux yeux...

    Et même si la déco n'est pas mon truc, je n'aime pas les tabouret non plus. On dirait des pieds en tôle.

  • audreysanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    J'aime bien ces tabourets perso mais la crédence....avec ce sol....ça pique comme vous dites.

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 3 ans

    Bonsoir,

    J'interviens un peu...on en a pour son argent. Rhinov a des prix à défier toute concurrence. J'en propose aux gens qui cherche à garder les couts à minima. Mais il ne faut pas songer pour un instant qu'ils prennent en compte vos véritables besoins. Pour le montant proposé, ils n'ont pas le temps de chercher. Les solutions restent très tendance. Ils peuvent faire du 'joli", "tendance" mais ???

    Le projet 1 est effectivement plus agréable. Regardez la teinte Calamine de chez Farrow and Ball, je pense que ça peut aller avec un frigo bleu(?), si j'ai bien compris? On va la poser dans une chambre d'amis / bureau avec un canapé gris et des meubles en noyer...ca va être sublime.

    Il faut savoir que les tabourets style Tolix ne sont pas archi confortables.

    Vous avez entièrement raison de fuir la crédence faux carreaux ciment en vrac.

    bon courage,

    Lynn

    audreysanguinaire a remercié I F Rénovation
  • audreysanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Merci bcp Lynn surtout pour la référence de peinture!

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 3 ans

    Super audreysanguinaire

    Ca fait plaisir de savoir qu'on sert à quelque chose...

    A froid, je suis tout de même intéressée d'avoir votre avis concernant la prestation fournie par....(Rh...) par rapport à vos attentes. Si par message privé, pas de problème.

    Ca permettrai au pros avec des vrais frais (salaires, assurances, cotisations, loyers, électricité, eau, fournisseurs d'accès, frais d'impressions, prestataires, URSAF, charges divers de chômage / décès, etc, etc...) à se réconforter dans nos facturations ou bien se mettre en reconversion en agent immobilier ou bien en vendeuse à la boulangerie locale.

    Il faut savoir que le rendement le plus rentable pour une agence "digne - classique" est de 2.5...ça veut dire, diviser le ht facturé par 2.5 et vous aurez ce qui reste pour les salaires. Sachant que le smic horaire net est de 10.25€...si leur prix est en hors taxe, vous avez payé 5h de salaire net au smic. S'ils paient plus leur prestataires, vous avez eu au max 1.5h de réflexion...

    Du moment qu'ils vous ont débloqués, pourquoi pas?

    En tout cas, vous m'invitez à réfléchir...

    bonne soirée,

    Lynn

  • Beatrice Do
    il y a 3 ans

    Ce rose est magnifique !

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 3 ans

    Beatrice Do, je vous posterai des photos suite à sa mise en œuvre lors des travaux fin de mars...

  • Isa P
    il y a 3 ans

    Audrey, Merci pour votre retour, m-lv aussi 😁 mes futures fenêtres seront en alu blanches avec poignées et paumelles noires. j'ai déjà demandé à ce que l'encadrement soit le plus fin possible. c'est prévu dans mon devis.
    pour vos visuels, le rose me paraît trop sombre par rapport à la luminosité que vous recherchez.. sans tenir compte de la couleur du frigo..
    les carreaux de ciment.. no comment..
    Le rose de farrow and ball que Lynn propose est sublime mais.. je trouve que ça fait beaucoup de couleurs avec celle du frigo.. non ?
    pourquoi pas un bleu proche de celui du frigo..? mais peut-être trop fade du coups ?..

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 3 ans

    Je suis perdue. Isa Perinet, l'effort a été fait de la part de Rhinov avec les 2 propositions. Je cherchais simplement à offrir une teinte moins forte pour cette option, sachant que la crédence de l'option 2 ne passe pas.

  • Beatrice Do
    il y a 3 ans

    Bonjour,
    Je pense que le rose proposé par Lynn se mariera bien avec le noir de la cuisine, d’autant que tous les murs ne seront pas peints. C’est un rose tendre comme le bleu du frigo ... et du grille pain ! Si la crédence est blanche (les carreaux multicolores, pas possible ...) le tout devrait être équilibré, enfin c’est mon avis et que mon avis .... Bon courage, vous êtes près du but ! Béatrice

  • 37jane44
    il y a 3 ans
    Dernière modification :il y a 3 ans

    La crédence blanche alignée sur le fond de hotte,ça me semble cohérent: la crédence blanche est votre souhait depuis le début,et ça fait un coup de lumière.

    Mur rose pâle est votre coup de cœur ( sachant que IF Renovation,dont je vous engage à aller voir les réalisations, est toujours de bon conseil!),et peindre le mur à droite ferait un effet visuel d'agrandissement. une jolie manière de voir la vie en rose,ce n'est pas du luxe...

    C'est vrai que les tabourets Tolix sont un peu durs,j'en ai testé dans un magasin,ça m'a passé! vous trouverez surement des tabourets bois ou chaises hautes plus à votre goût.

    Pour les simulations,ne confondons pas les projets virtuels avec la réalité,avec ce genre de site, c'est souvent répétitif , esclave des tendances, et pas toujours adapté,mais ça n'engage que moi!

    quitte à payer autant que ce soit pour un conseil de pro sur place!

  • audreysanguinaire
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Je vais créer un autre post, on s'y perdra moins lol maintenant que le sol a été choisi!

  • ml_v
    il y a 3 ans

    Audrey, envoyez la nouvelle adresse ici, je risque aussi de perdre le fil si vous créez un autre post...

    j'aime beaucoup le rose proposé par Lynn, et les tabourets tolix ne vont pas dans votre cuisine, du bois et des petits dossiers à des chaises hautes seraient préférables, surtout en ayant un aperçu -à travers ces conversations- de vos désirs de confort, de chic et de douceur.

  • ml_v
    il y a 3 ans

    merci beaucoup! ;-)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».