Houzz Logo Print
thomask69

Lames de bois adhésives ou panneaux muraux ?

thomask69
il y a 4 ans

Bonjour à tous,


Je me tourne vers vous dans l'espoir d'avoir un peu d'aide. Je suis actuellement en pleine réflexion sur la décoration du bureau de ma maison et, problème, j'hésite entre deux types de revêtements muraux :

  • Les lames de bois adhésives (en bois brut)
  • Les panneaux muraux (imitation bois, cette fois-ci)

Pour poser les choses, j'ai trouvé les lames de bois chez ByB7 et les panneaux muraux chez JMT Diffusion. En gros, je suis plus tenté par la possibilité d'avoir un mur en vrai bois qu'en imitation (les panneaux muraux de chez JMT sont fabriqués en fibre de verre et résine polyester), mais ByB7 indique sur son site que ce sont des lames de bois souples. Du coup, je me demande si cette souplesse ne peut pas rendre les lames de bois moins résistantes dans le temps que les panneaux muraux en résine de JMT ?


Question subsidiaire pour les connaisseurs : les lames de bois sont adhésives, donc j'imagine que la pose se fait tranquille, mais quid des panneaux muraux ? J'ai parcouru tout le site et selon la page sur laquelle on est, il faudrait soit boulonner soit encoller... Du coup, je l'admets, je suis un peu perdu. Et, finalement, la solution adhésive de ByB7 serait elle vraiment durable dans le temps, comparé à un encollage en bonne et due forme ?


Bref, ce ne sont pas des préoccupations vitales mais quand même, si de bonnes âmes ont des conseils à me donner, je suis preneur !


Merci :)

Commentaires (5)

Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».