Houzz Logo Print
hedre_interieurs

Avant/ Après : Rénovation d'un studio de 28m2 en plein coeur de Paris

Hedre
il y a 4 ans

Bonjour à tous les Houzzers !

Suite à l'achat d'un studio de 28m2 dans le 7ème arrondissement de Paris à des fins locatives, un couple m'a contacté pour rénover ce dernier. Challenge accepté !

Ma mission ?

Rénover et transformer le studio en appartement hôtel pour de la location mensuelle ou un joli pied à terre.

Leurs souhaits ?

Le concept était de créer de la surface habitable avec un escalier et des épaisseurs de plancher réduite.

L'ensemble optimisé devait rester aérien et surtout bien plus lumineux dans le jeu des différentes hauteurs. S’adressant à des sociétés qui recherchaient pour leurs cadres des pieds à terre « luxueux », l'ambiance devait être sobre et permettre à chacun de s'y sentir bien, entouré de matériaux nobles et de bonne facture. Corian, bois noble (noyer), parquet «Pointe de Hongrie» restauré et complété, interrupteurs "Luxus" et marbre constituent la ligne directrice de ce charmant projet.


la pièce à vivre avant · Plus d'infos

Avant


Salon · Plus d'infos

Après


Entrée avec cuisine · Plus d'infos

Avant

Studio architecturé en hauteur · Plus d'infos

Après


Entrée avec cuisine · Plus d'infos

Avant


Appartement KB · Plus d'infos

Après


Et vous, avez-vous pensé à donner une 2ème vie à votre studio ? N'hésitez pas à me contacter pour toute question, et nous partager vos photos !

Pour voir le projet dans sa globalité accompagné des planches 3D d'étude, c'est par ICI.

Belle journée,

Hakim Reguig - Hèdre

Commentaires (109)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».