Houzz Logo Print
julierosier

Avant/Après : Rénovation complète 2 pièces à Paris

Julie Rosier
il y a 4 ans

Bonjour à tous,


Mes clients ont fait appel à mes services d'architecte afin de redistribuer complètement leur appartement de 36m2 dans le charmant quartier de Bastille à Paris.


Photo avant pièce à vivre


Photo avant cuisine


Photo avant escalier


Contexte :
- Les poutres de bois et les murs de pierre à conserver et à mettre en valeur


Demande du client :
- faire un espace fluide avec un bureau et possibilité de recevoir des clients- Apporter plus de luminosité
- Bénéficier de plus de rangement


Ma solution :
Dès l’entrée, la lumière naturelle est visible grâce à deux pans de verre.L'accès à la pièce de vie se fait en passant sous une arche dans un mur porteur de pierre.Des espaces à doubles fonctions permettent de loger jusqu’à 5 personnes.

Photos après salon

2 pièces rénovation complète · Plus d'infos


L’espace salon est lumineux et convivial. Le canapé convertible permet de recevoir occasionnellement des amis.


Photo après cuisine

2 pièces rénovation complète · Plus d'infos


La cuisine est donc devenue une chambre – bureau avec un lit escamotable. Il est possible de recevoir dans cette pièce a deux fonctions sans dérangement grâce à des cloisonnements et portes acoustiques. L’escalier qui ne mène nulle part a été transformé en espace lit, détente et lecture. Il permet de recevoir un invité. La cuisine est totalement créé. De belle proportion, les matières sont le bois, le zellige et parquet.


Photo après rangement

2 pièces rénovation complète · Plus d'infos


Un grand placard rangement longe le mur du fond et permet un grand rayonnage de penderie.


Photo salon chambre

2 pièces rénovation complète · Plus d'infos


L'appartement a gagné en organisation, en lumière et esthétique.


Qu'en pensez-vous ? La suite du projet > ICI


Bonne journée,

Julie Rosier Architecte

Commentaires (9)

Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».