Houzz Logo Print
hzdeleted_51862991

Aménagement d’un local commercial reprenant les codes d'une maison

User
il y a 4 ans

Bonjour à tous,


Nous aimerions vous présenter un projet pour lequel nous avons pris beaucoup de plaisir à travailler: l'aménagement d’un local commercial pour des fabricants Belges.


Localisation : Paris 75001
Surface : 150m² sur deux niveaux
Type de mission : Mission Totale


Sur 2 niveaux d’un immeuble ancien, plusieurs pièces se succèdent et reprennent les codes de l’univers de la maison afin de créer des ambiances variées et chaleureuses, loin d’un espace traditionnel de bureaux.

Les matériaux et équipements ne sont pas exposés mais mis en situation, associés, se répondent les uns aux autres, comme pourraient le faire les prescripteurs dans leurs propres projets.


L’entrée est baignée d’une lumière douce et dorée.

Sur les murs pourpres et moulurés, se dégage un tableau en placage d’amara qui joue les œuvres d’art avec sa composition en relief et ses différents sens de fils du bois.

Dans le bureau, le blanc, des grandes tables communes de travail et des murs ponctués de tableaux géométriques, est contrasté par deux ensembles mobiliers en noyer foncé et en mélèze teinté miel.


BUREAU - SHOWROOM - Aménagement d’un local commercial · Plus d'infos


BUREAU - SHOWROOM - Aménagement d’un local commercial · Plus d'infos


BUREAU - SHOWROOM - Aménagement d’un local commercial · Plus d'infos


BUREAU - SHOWROOM - Aménagement d’un local commercial · Plus d'infos

Meuble en Mélèze teinté miel avec vases en terre cuites


BUREAU - SHOWROOM - Aménagement d’un local commercial · Plus d'infos

Cuisine épurée



Le couloir à l’ambiance cosy est recouvert d’habillages muraux en amara et d’un parquet d’aspect vieilli authentique. Il débouche sur le vaste volume contemporain de l’escalier immaculé de blanc.

La grande hauteur de cet espace est accentuée par le jeu d’ombres et lumières sur les lignes verticales de l’habillage mural.


BUREAU - SHOWROOM - Aménagement d’un local commercial · Plus d'infos



A l’étage, le couloir étroit est traité comme un espace de transition, un patio.

Lumière feutrée, murs et plafond vert foncé, bois brut, nous guident vers la pièce principale de « la maison ».


BUREAU - SHOWROOM - Aménagement d’un local commercial · Plus d'infos



Dans le salon, luxe et raffinement règnent par le mariage des matériaux et couleurs. Le parquet foncé à chevrons et les moulures rappellent l’appartement parisien.


BUREAU - SHOWROOM - Aménagement d’un local commercial · Plus d'infos

BUREAU - SHOWROOM - Aménagement d’un local commercial · Plus d'infos


BUREAU - SHOWROOM - Aménagement d’un local commercial · Plus d'infos


Photos avant

BUREAU - SHOWROOM - Aménagement d’un local commercial · Plus d'infos


BUREAU - SHOWROOM - Aménagement d’un local commercial · Plus d'infos



Le papier peint au motif végétal fait face aux bois précieux de l’immense panneau en palissandre et du paravent en ziricote.


BUREAU - SHOWROOM - Aménagement d’un local commercial · Plus d'infos



N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ce projet !


Commentaires (11)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».