Houzz Logo Print
camilla_pilati

Besoin d'astuce pour ma porte d'entrée au milieu du mur du salon !

Camilla Pilipili
il y a 4 ans

Bonjour à tous,


Nous allons acquérir une maison années 30, refaite presque intégralement en 2012. Les cloisons du rdc ont été pour la plupart abattues ce qui laisse un joli plateau d'environ 45 m2 pour la pièce à vivre (cuisine comprise).

Le petit souci est que la porte d'entrée donne directement dans le salon et coupe l'espace en 2, ce qui laisse peu de place pour le salon/télé. Je vous joins des photos et le plan que j'ai réalisé (les côtes ne sont pas au cm près, je n'ai pas encore pris les mesures exactes, une contre-visite est prévue vendredi prochain).

À droite de l'entrée il existe actuellement un grand placard qui nous serait fort utile (mais qu'on peut faire bouger). Tout à gauche, il y a une petite trappe qui permet l'accès à la cave. La porte fenêtre de la salle à manger donne sur la cour, celle de la cuisine donne sur la véranda (qui elle même donne sur la cour). Au fond à gauche il y a l'escalier qui mène aux chambres.

Nous aimerions créer une entrée avec du rangement et avoir un espace canapé le plus grand possible, ainsi qu'un coin bureau (120cm) et des rangements. Et si possible garder la trappe accessible sans avoir à déplacer le canapé pour y accéder !

Toutes vos suggestions sont les bienvenues... Nous avions pensé à une verrière en L pour créer une entrée sans perte de lumière mais j'ai peur que ça réduise excessivement l'espace salon...


Merci pour votre aide, j'ai hâte de découvrir vos suggestions ! Camilla








Voici mon idée de plan avec une entrée en verrière, mais je trouve qu'on perd beaucoup d'espace sur la zone à droite de a porte d'entrée...





J'avais aussi pensé à inverser le sens d'ouverture de la porte et cacher l'escalier qui mène à la cave dans un placard (à gauche), et mettre le salon à droite. Mais cela ne nous permettrait pas d'empiéter sur l'espace salle à manger et nous laisserait moins d'espace salon (qui est la priorité !)

Merci pour votre aide, j'ai hâte de découvrir vos suggestions !

Commentaires (7)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».