IDEE POUR CACHER UNE FISSURE SALON DU HAUT EN BAS
Sandrine
il y a 2 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (17)
Discussions associées
Quelle couleur ou effet de couleur choisir pour un plafond bas?
Commentaires (9)Bonjour, L'astuce déco supplémentaire pour créer l'illusion d'un plafond plus haut et sous réserve de l'habillage de ces baies vitrées par de jolis rideaux imprimés ; est d'installer les tringles à rideaux au plus proche du plafond. Les rideaux seront de plus grande longueur mais cette dominante verticale accentuera l'effet de hauteur. De plus, privilégier les meubles bas, les tonalités claires sur les murs et n'hésitez pas à jouer sur les miroirs positionnés à la verticale ! Bien à vous, Atelier d'Architecture - Marine Tirard www.marinetirard-architecture.fr... Voir plusLongère du 18e siècle. Aménagement d'un salon.
Commentaires (62)Mes voltaire proviennent de Belgique. Oui le beige à le dos amovible. Vous avez raison, ils ne sont pas beaux. Néanmoins, j'ai envie de leur donner une 2de vie. Je ne me résous pas à jeter du mobilier réalisé par des artisans, je préfère lui donner une nouvelle vie. Lorsqu'un meuble est trop endommagé, je récupère une porte, un tiroir, un panneau ouvragé, ... que j'utiliserai en déco. Ainsi, il restera une part de cette pièce créée par un artisan. Merci pour les photos. J'aime les photos 2 et 3, mais mon époux n'appréciera pas. J'aime aussi les photos 4 et 9 (bois peint en clair avec le passepoil vert).... Voir plusBesoin d'aide pour cacher du vis à vis du voisin
Commentaires (9)Bonjour. Il y a malheureusement (?) des règles à respecter. Sauf règlement communal local ou de lotissement différent, de droit commun, un arbre planté entre 0,5 et 2 m d'une séparation doit être taillé à 2 m de hauteur. Un arbre de plus de 2m doit être distant de 2 m de la séparation (attention au piège, c'est l'extérieur du tronc qui compte, prévoir sa taille à la plantation et planter plutôt à 2,50 m Après, pas de panique. Une palissade à hauteur du toit de leur dépendance (vous n'êtes pas obligés d'investir dans des gabions chers et mangeurs d'espace !) et un unique bel arbre à feuilles caduques planté à 2,50 m de la palissade protègera vos étés sur la terrasse. L'hiver vous serez protégée par vos rideaux à l'intérieur. Pardon pour le dessin, j'ai fait ce que j'ai pu avec les moyens dont je dispose.... Voir plusidée pour isoler l'étage de ma maison du bas
Commentaires (10)Bonjour nous avons résolu le même problème que vous il y a 20 ans dans une maison des années 70 avec une porte à galandage « suspendue » en haut des marches : elle coulisse dans la cage d’escalier en ayant coupé approx 20 cm du garde corps. La solution n’avait pas été facile à l’époque car le premier menuisier m’avait regardé avec des yeux écarquillés. Prévoir sur mesure total donc budget adéquat. Avec le recul : aucun regret l’installation de qualité n’a pas bougé et bien que les enfants aient grandi nous nous en servons encore. En revanche, cela atténue bien le bruit mais ne le fait pas totalement disparaître si les décibels sont très élevés. Photos à l’appui (Ndrl : la cage d’escalier va être repeinte ! :) Bon dimanche... Voir plusSandrine
il y a 2 ansSandrine
il y a 2 ansSandrine
il y a 2 ansSandrine
il y a 2 ansSandrine
il y a 2 ansjulie Maretraite
il y a 2 ansDernière modification :il y a 2 ansvall
il y a 2 ansSandrine
il y a 2 ansHome by Yolaine
il y a 2 ansUtilisateur Houzz - 580028501
l'année dernière
ArchiMA'Home