Houzz Logo Print
icabana

C'est la rentrée à Thionville !

ICABANA
il y a 4 ans

Bonjour la communauté !


Ça y est, l’heure de la rentrée a sonné pour nos chers enfants, mais il ne faut pas oublier de bichonner également leurs professeurs.


C'est ce qu'à fait l'Etablissement Saint Pierre Chanel à Thionville en rénovant complètement la salle des professeurs.


Demande qui m'a été faite :

* Rénover la salle des professeurs en créant des espaces dédiés à la détente, aux échanges et au travail

* Repenser l’éclairage suivant les différents espaces

* Intégrer les machines à café

* Problème d’acoustique à régler

* Augmenter le nombre d’assises

* Créer des rangements pour sacs et vêtements

* Créer une ambiance reposante et conviviale


La réponse apportée par ICABANA :

•Réponse globale à partir du cahier des charges issu d’une consultation collective auprès des enseignants

•La création de zones distinctes pour répondre aux différents besoins le tout s’organisant autour d’un lieu de détente central.

•Des panneaux d’affichage ont été installé permettant également d’améliorer l’acoustique

•Une circulation aisée

•La mise en lumière de chaque zone a été repensée en tenant compte de sa fonction dédiée

•Une ambiance reposante et conviviale a été créée grâce aux couleurs et aux matériaux choisis


Photo avant 1

La salle des professeurs AVANT · Plus d'infos


Proposition 3D 1

Projet en visualisation 3D · Plus d'infos


Réalisation après 1

Rénovation de la Salle des professeurs d'un lycée · Plus d'infos


Photo avant 2

La Salle des professeurs AVANT · Plus d'infos


Proposition 3D 2

Projet en visualisation 3D · Plus d'infos


Réalisation après 2

Rénovation de la Salle des professeurs d'un lycée · Plus d'infos


Photo avant 3

La salle des professeurs AVANT · Plus d'infos


Proposition 3D 3

Projet en visualisation 3D · Plus d'infos


Réalisation après 3

Rénovation de la Salle des professeurs d'un lycée · Plus d'infos



Qu'en pensez-vous ?


Pour voir le projet dans sa globalité, c'est par ICI


Bonne journée,

Nadine Bahé, ICABANA




Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».