Houzz Logo Print
sarah_privee

aidez moi a sauver mon hortensias comment sauver mon hortensias

S Privee
il y a 4 ans

bonjour ,j'ai acheté un hortensias blanc xxl ,je ne sais pas quoi faire pour le faire revivre ,il est planter dans un coin de mur exposé en plein Est sud .que faire ?dois je lui changer d'endroit ?dois je mettre une terre particulière ou engrais.,j'avais mélangé en le plantant de la terre de bruyère a la terre de mon jardin .?merci d'avance

Commentaires (2)

  • vall
    il y a 4 ans

    Les hortensias aiment l'humidité et pas de soleil direct longtemps dans la journée. Donc l'exposition sud est, contre un mur blanc qui réfléchit la lumière, n'est pas bonne pour lui. Plutôt plein est, ou nord, à l'abri du vent proche d'un mur mais pas trop près (il devient grand comme un arbre) de la terre de bruyère c'est bien. Mais le plus important c'est l'exposition, et là je dirais qu'il a eu trop chaud. Travaillez bien la terre avant de le planter, assez profondément .

  • PRO
    Loïc BANCE Paysagiste conseils .
    il y a 4 ans

    J'ai un peu de mal avec la photo pour voir quelle variété d'hortensia vous avez planté ? Dans tous les cas, il souffre de brûlures provoquées par une exposition au rayon du soleil comme la décrit vall ci-dessus.


    Si les hortensias préfèrent les situations ombragés et fraîches, certaine variété résistent bien à des expositions plus chaudes.


    Attention à bien arroser, surtout avec ces chaleurs.


    Même si on peut planter toute l'année les plantes en conteneurs, l'automne reste la période idéale...

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».