Houzz Logo Print
webuser_273019839

Idée pour réaménager une petite salle de bains et les WC

HappyDay
il y a 4 ans

Bonjour à tous,

Fraîchement propriétaire, je souhaite refaire la salle de bains qui sont restés dans leur jus ! L’idée est de tout revoir (revêtements sol et mur, aménagement de l’espace, meubles,..,).

Pour un appartement « parisien », la salle de bains n’est pas trop petite (4m2), carrée avec de la hauteur sous plafond. Elle dispose aussi d’une grande fenêtre.

Néanmoins, si je dois laisser la partie douche au même endroit qu’actuellement, j’ai une contrainte : je ne dispose que de 70cm entre le mur et la fenêtre. Je m’interroge donc sur ce qui pourrait être fait : laisser la douche au même endroit et avoir peu d’amplitude dans la douche ou la déplacer sur l’autre versant du mur (à droite de la douche actuelle).

Pour la partie WC, ne pouvant hélas les déplacer dans la salle de bains, je dois les maintenir à leur en placement actuel, à l’autre extrémité de l’appartement (derrière l’entrée). Or, les WC sont très étroites et la pièce n’est pas régulière (plusieurs renfoncements). Le précédent propriétaire a installé des WC avec réservoir séparé (en hauteur) que je voudrais remplacer. En gros la longueur maximum est de 90cm au sol, de sorte qu’avec une cuvette standard de 70cm, on ne peut pas s’asseoir.

Pour cette pièce, je n’ai hélas aucune idée sur ce qui pourrait être fait pour remplacer les WC.

Toute idée ou tout conseil seraient les bienvenus

Commentaires (8)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».