Houzz Logo Print
hzdeleted_51862991

Restructuration des volumes au rez-de-chaussée d'une maison de ville

il y a 4 ans

Bonjour à tous,

Cette ancienne maison de ville était séparée en deux habitations distinctes par les anciens propriétaires.
Comme les nouveaux propriétaires souhaitaient utiliser l'ensemble de la surface pour leur propre usage, l'espace cloisonné du rez-de-chaussée ne correspondait plus à leur vision de vie de famille avec de jeunes enfants.
Il apparaissait donc évident de décloisonner l'ensemble du rez-de-chaussée pour répondre à leur usage.

La cuisine, la salle à manger, le salon des parents et des enfants s'articulent naturellement autour du mur porteur central, et bénéficient d'une lumière est traversante.

Les matériaux utilisés sont en adéquation avec l'esprit "maison de famille":
- Hexagones de carreaux de ciment bleu canard au sol de l'entrée, Hexagones de carreaux de ciment graphiques en crédence de la cuisine
- Carrelage grès cérame coloris rouille au sol de la cuisine
- Façades de cuisine en chêne clair et laque blanche / toutes les jouées ont été traitées avec un panneau de finition coloris taupe
- Le salon des parents et des enfants sont séparés par une verrière atelier ouvrante

Photo avant

MAISON DE VILLE - Restructuration des volumes au rez de chaussé d'une maison de · Plus d'infos

Photos après

MAISON DE VILLE - Restructuration des volumes au rez de chaussé d'une maison de · Plus d'infos

Des points de vues sur tous les espaces sont possibles, tandis que l'entrée et la descente de l’escalier ont été volontairement isolées par un meuble de rangement et un claustra.

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !

Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».