Houzz Logo Print
dimitri_tsvetkov

Rénovation totale et réunification de deux studios

Dimitri Tsvetkov
il y a 4 ans

Bonjour à tous,


L'objectif de mon client était de réunir deux petits appartements pour en faire un lieu de vie unique.


Situés dans un immeuble au moins bicentenaire, dans le 11e arrondissement de Paris, les deux logements initiaux étaient séparés par un mur à pans de bois qu’il a fallu traverser avec ingéniosité.


Pour le reste, l’idée était de créer des espaces ouverts et communicants permettant de faire entrer la lumière de toute part et profiter au mieux d’une double exposition.


Le propriétaire, peintre et collectionneur d’objets d’art, souhaitait un espace fluide avec un maximum de murs pour y accrocher des tableaux et autres objets d’art.

Nous avons ménagé des espaces de rangement, une cuisine et une salle de bain, à la fois discrètes
et présentes. La couleur est venu souligner ou cacher ces aménagements.



Photos après travaux:

Appartement Charonne · Plus d'infos


Appartement Charonne · Plus d'infos


Appartement Charonne · Plus d'infos


Appartement Charonne · Plus d'infos


Appartement Charonne · Plus d'infos


Appartement Charonne · Plus d'infos


Appartement Charonne · Plus d'infos


Appartement Charonne · Plus d'infos


Appartement Charonne · Plus d'infos


Appartement Charonne · Plus d'infos



Photos pendant les travaux:

Appartement Charonne · Plus d'infos


Appartement Charonne · Plus d'infos



Plans avant et après réunification des 2 studios:

Appartement Charonne · Plus d'infos


N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce projet !


D. Tsvetkov


Commentaires (29)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».