Conseils rénovation 1930 Lille
Loig G
il y a 3 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (20)
L' Atelier d' Angélique
il y a 3 ansBénédicte
il y a 3 ansDiscussions associées
Redistribution d'un appartement de 230 m2 1930 - Paris 7
Commentaires (25)J'espère que les idées que vous trouverez pourront vous aider au mieux pour déjà clarifier vos envies, besoins .... Avant de faire appel à un confrère. Je propose de retirer la chambre à côté de la cuisine afin de mettre les chambres au même endroit et séparer l'espace séjour cuisine sàm, de espaces de chambres. Au fond je pensais profiter de la salle de bain au milieu pour créer la salle d'eau et le dressing pour la suite parentale. Le couloir serait comme une longue bibliothèque pour lui donner plus d'épaisseur et de relief. Ensuite la cuisine en long avec sa table de sàm qui fait le lien avec le salon m. Et la chambre que je supprime et ouvre vers le salon devient bureau ou salle de jeux lecture .... J'habillerais les cheminées (si elle ne sont pas de qualité ou si vous voulez les retirer) en créant un meuble autour avec des niches de couleur, donc elles viendraient des élément important et structurant de l'ensemble des 4 pièces. Voila un peu les premières idées.... Voir plusrénovation ancien : archi, archi intérieur ou maître d'oeuvre?
Commentaires (10)Bonjour à vous deux, L'architecte aura une vision globale de votre projet. Il ne sera rémunéré que par vous. Il pourra donc vous accompagner dans le choix de la meilleure entreprise de façon objective, et vous fera faire des économies. Contre les idées reçues, un architecte n'est pas plus cher qu'un maître d’œuvre. De plus, il est réellement formé à la conduite de chantier et à la création d'espaces à votre image. Toutefois, si vous ne réalisez pas de travaux de structure, vous pouvez faire appel à un architecte d'intérieur qui saura vous conseiller.... Voir plusRénovation appartement :travaux eligibles ecoptz ?
Commentaires (1)Je suis actuellement dans la même situation que vous, et nous ne prenons plus de ptz, c'est comment dire très exigent niveau paperasse, autant pour les artisans que pour vous, tout doit être calculé au centime près. Alors que nous avons un bouquet de travaux!!! Nous partons sur un crédit travaux version crédit consommation, pour avoir une liberté de mouvement dans nos dépenses. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19905 Vos travaux doivent concerner : soit des travaux comprenant 2 des 6 actions suivantes (bouquet de travaux) : isolation thermique de la toiture, isolation thermique d'au moins la moitié de la surface des murs donnant sur l'extérieur, isolation thermique d'au moins la moitié des fenêtres et remplacement des portes donnant sur l'extérieur, installation, régulation ou remplacement de système de chauffage ou de production d'eau chaude sanitaire, installation d'équipements de chauffage utilisant une source d'énergie renouvelable, installation d'équipements de production d'eau chaude sanitaire utilisant une source d'énergie renouvelable Bonne réflexion !!... Voir plusRénovation d'une salle de bain et d'un hall d'entrée à Lille
Commentaires (2)Belle rénovation !... Voir plusBénédicte
il y a 3 ansFanny JL
il y a 3 ansLoig G
il y a 3 ansFanny JL
il y a 3 ansFanny JL
il y a 3 ansI F Rénovation
il y a 3 ansLoig G
il y a 3 ansLoig G
il y a 3 ansLoig G
il y a 3 ansLoig G
il y a 3 ansLoig G
il y a 3 ansFanny JL