Houzz Logo Print
webuser_551464754

Avant/après - Création d'une cour intérieure dans une maison de ville

Terrasse et Jardin de Paris
il y a 4 ans
Dernière modification : il y a 4 ans

Bonjour à tous,


Cahier des charges de ce projet: réhabilitation de la cour intérieure d'une maison de ville des années années 30, laissée dans son jus.

Projet situé dans e 14e arrondissement de Paris


L'idée principale était de garder le côté cour, mais en y incorporant un jardin afin de faire oublier les 3 grands murs et apporter du charme à cet espace.


Nous avons choisi de semer une véritable pelouse, afin d'apporter un esprit "campagne à la ville".


Le mobilier vient de chez Fermob.



Photos avant:

Cour intérieure dans une maison de ville - 14e arrondissement · Plus d'infos


Cour intérieure dans une maison de ville - 14e arrondissement · Plus d'infos


Cour intérieure dans une maison de ville - 14e arrondissement · Plus d'infos



Photos après:


Installation d'une terrasse en composite effet bois gris, avec la création d'un bosquet de différents végétaux en floraison au fond de la cour.

Par ailleurs, les végétaux peuvent grimper sur un miroir de 3m de hauteur qui permet de donner de la perspective et refléter la verrière afin de donner plus de charme.

Projet Villla Seurat · Plus d'infos


Projet Villla Seurat · Plus d'infos


Projet Villla Seurat · Plus d'infos



A gauche, nous avons créé un bosquet de fleurs en hauteur, avec la peinture noire matte de ce muret et l'installation d'un banc suspendu.

Projet Villla Seurat · Plus d'infos


Projet Villla Seurat · Plus d'infos


Pour plus d'information, rendez-vous directement sur le profil Terrasse et Jardin de Paris.


N'hésitez pas à me donner vos retours concernant cette transformation !

Commentaires (136)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».