Houzz Logo Print
banceloic

Pour ou contre l'ouverture le dimanche des jardinerie?

Et vous vous en pensez quoi?

  • Si les points de vente alimentaire s’adaptent aux besoins de leur clientèle : prix, dépannage même la nuit, proximité, facilité… Les points de vente jardin, pourraient faire de même en prenant en compte les besoins de leurs clients, et devront logiquement ouvrir les week-end et proposer du plaisir, de la pédagogie… Et un peu de plantes.
  • Ce type de projet demande plus de personnel ! On va pouvoir embaucher et former les hôtesses et les hôtes de caisse des hypermarchés devenus disponibles grâce (à cause) des robots !
  • Pour nous dans le jardin, si l’on applique la formule, ça veut dire que l’ouverture du dimanche devient obligatoire. Et ben oui, revenons à nos bases…
  • Le jardin c’est un lieu de bien-être, un lieu de vie, un cocon dans lequel il fait bon vivre… Adaptons-nous aux moments où le bien-être devient une priorité chez nos consommateurs… Soit en fin de semaine ! Non seulement il faudra ouvrir le week-end, mais en plus, il faudra retrouver ce bien-être en magasin.
  • Je propose donc une ouverture du mercredi au dimanche soir, pour les horaires, l’idéal, c’est d’ouvrir vers 11 heures et de fermer vers minuit, un peu comme un cinéma puisque le but est identique : le plaisir.


Extrait, Roland MOTTE JAF info du 01/10/19


Je vais en jardinerie le dimanche.
Je reste dans mon jardin le dimanche.

Commentaires (11)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».