Aménager une cave en pièce à vivre
SYNESTHESIES
il y a 2 ans
Dernière modification : il y a 2 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (12)
Wagner interior design
il y a 2 ansDiscussions associées
Conseils pour aménager un coin nuit dans une pièce à vivre
Commentaires (7)Une des solutions possible pourrait être d'installer une porte coulissante à galandage, elle peut être réalisée sur mesure et donc convenir aux 4m de hauteur. L'avantage d'une porte coulissante à galandage c'est qu'elle permet une utilisation optimale de l'espace avec un grand passage. Une fois fermée, vous aurez une vraie chambre indépendante, et quand la porte sera ouverte vous obtiendrez une grande pièce lumineuse. Une porte en verre pourrait aussi être la solution pour garder une pièce lumineuse et la sensation d'espace Nous proposons de nombreux modèles que vous pouvez découvrir sur notre site : Site internet Eclisse Voici quelques exemples :... Voir plusBesoin d'aide pour l'aménagement d'une grande pièce à vivre
Commentaires (15)Bonjour, je n'ai pas eu l'occasion de répondre à tous les messages d'hier, merci à tous pour vos commentaires : le coté "froid" vient du fait que les photos, hormis l'escalier, sont post aménagement. L'idée du banc sous l'escalier me plait bien. Le fait d'éventuellement déplacer la porte qui donne sur le reste de la maison est envisageable mais compliqué (mur porteur). Je suis partagée entre le fait de laisser la cuisine là où elle se trouve actuellement (face à l'escalier et à la porte d'entrée) en regroupant tous les éléments car je n'aime pas le fait qu'il est une porte et un bout de mur au milieu (manque de cohésion), mais ça limite l'espace, ou alors tout déplacer du coté de la fenêtre et baie vitrée, déplacer la porte pour récupérer la longueur du mur et faire une sorte d'ilôt central/plan de travail/plan snacking juste devant la baie vitrée. Et replacer la partie salle à manger en face de l'escalier en aménageant sympathiquement, et réorganiser la partie salon. J'ai beaucoup aimé : la verrière (je suis fan) et l'intégration bibliothèque/banc à coté de la cheminée... Merci pour vos idées... Voir plusBesoin d'aide pour l'aménagement d'une petite pièce à vivre !
Commentaires (52)la taille... ça dépend... celles que j'ai vues vite fait font 80 à 90cm de long, 50cm de large... il faut fouiller sur les sites de fournitures déco (maisons du monde, ikéa, habitat, AMPM, la redoute... Alinéa, etc) ça c'est pour les choses abordables, après il y a surement plus beau, plus grand, avec plateau rabattable je suppose! généralement les "ilôts" sont plus grands. dessertes: https://www.delamaison.fr/table-desserte-bois-roulettes-avec-rangements-tiroirs-ilda-p-195671.html?3=6&gclid=CN6Uv9qGu9ECFe0A0wod98gMyg&utm_campaign=104652081381&utm_medium=cpc&position=1o3&gclsrc=aw.ds&utm_source=google&network=g http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00323024/ www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00058487/ https://www.habitat.fr/p/massello-ilot-de-cuisine-naturel et ça:et là sur houzz: https://www.houzz.fr/produits/dessertes-et-ilots-de-cuisine-prbr0-br~t_10978... Voir plusaménagement pièce à vivre 50m2 en I
Commentaires (19)Ahhhhh....beben..... l'une des deux choses suivantes vient de se passer... soit vous avez gagné le lotto, soit vous avez ouvert la boite à Pandore... à vous de me le dire... Que'est ce que j'aurais fait????....YESSS!!! d'abord, attachez vos ceintures de sécurité... J'aurais fait comme j'ai fait pour nos clients les plus ouverts et qui nous ont accordés une confiance totale. Vous avez une maison neuve...j'aurais pris en compte les vues, les expos, les "zen views" les différences de niveau de sol, les différences de traitements de plafond, y compris les pentes et les éclairages..., j'aurais séparé les espaces avec ces changements et ces vues dirigées afin de bien les délimiter tout en les gardant ensemble... Quand on aurait entrée dans cet espace, je n'aurais pas laissé un grand espace neutre avec quelques couleurs...j'aurais évité les deux malheureuses portes qui débouchent face aux vitrages... j'aurais créé des véritables lieux de passage, mettant en valeur cet espace... j'aurais axé ces transitions, j'aurais créé les ouvertures en façade afin que les vues soient encadrées, les circulations soient maîtrisées et l'espace évolutif en terme d'ameublement.... dois-je continuer? Regardez ce projet en neuf, là ou les clients nous ont accordé cette confiance totale et un respect partagé... /construction-d-une-maison-individuelle et ceux-là en grande rénovation, pareil coté confiance...espaces plus petits, mais traités de la même façon, vues, circulation, hauteur de plafond, éclairage.... la-maison-du-bonheur transformation-d-un-hangar-hotel-en-maison villa-miniature Et une transformation d'un espace plus petit que le votre en VEFA, entièrement transformé par ces plafonds, ces éclairages et son mobilier sur mesure afin de le recouper visuellement en 3 espaces liés... amenagement-d-un-vefa-2-3-pieces ce n'est que quelques projets, vous avez aussi 2 avant/après de nos chantiers en cours, qui traitent les mêmes sujets... on ne fait QUE ça... MAIS...si votre permis n'est pas encore déposé, vous pouvez avoir tout ça...De toute façon, quand le plan marche et les espaces sont fluides, on ne se pose pas autant de questions... vous vous devez un peu plus de temps de reflexion. Vous avez forcement un architecte...laissez le (ou la) un peu plus de rennes il (elle) devrait vous aider à trouver les espaces exceptionnels... bon courage, Lynn... Voir plusSDP Entreprise Générale de Bâtiment
l'année dernièreIsa P
l'année dernièreprayn48260
l'année dernièreBCR
l'année dernièreAudrey Rochais
l'année dernièrePEINTURE DESIGN DECORATION
l'année dernièreEmma Dupont
l'année dernièreAD
l'année dernièreLINEA CARRELAGE PARIS
l'année dernièreAtelier d'architecture M2a
l'année dernière
Oednadesign - Décoration d'intérieur