Houzz Logo Print
orticoni_jade

AVANT/APRES - un 2 pièces entièrement rénové à Marseille

Bonjour à tous,


Cet appartement de 49m2, situé dans le 8e arrondissement de Marseille, a été entièrement repensé afin d'en optimiser au maximum l'espace, et de créer un grand séjour.

Projet clefs en main, de l'esquisse jusqu'à la décoration.


  • Séjour


Le séjour s'organise autour d'une baie vitrée avec un grand canapé modulable qui permet de modifier la configuration de la pièce en fonction des besoins.


Photo avant

"Sunshine" - 2 pièces entièrement rénové · Plus d'infos



Photos après

2 pièces entièrement rénové · Plus d'infos


2 pièces entièrement rénové · Plus d'infos


  • Cuisine

Cuisine noire velouté et bois chaud. Le cadre bois encadre l'espace de travail de cette cuisine très fonctionnelle. L'îlot permet de créer des rangement complémentaire ainsi qu'un espace repas.

Cet îlot sert également à accueillir une niche pour la télé du salon. Celle-ci vient s'intégrer en toute discrétion dans l'espace, et est montée sur un bras amovible permettant de l'orienter si besoin.


Photos avant

"Sunshine" - 2 pièces entièrement rénové · Plus d'infos


"Sunshine" - 2 pièces entièrement rénové · Plus d'infos


Photos après

2 pièces entièrement rénové · Plus d'infos


2 pièces entièrement rénové · Plus d'infos


2 pièces entièrement rénové · Plus d'infos


  • Chambre

Cette chambre est habillée de bois et de couleurs pour un espace douillet et chaleureux.

Ce bleu profond qui se mêle au bois apaise.

Les appliques viennent en symétrie, de chaque côté du lit, afin d'ajouter une note Art-déco.


Photos après

2 pièces entièrement rénové · Plus d'infos


2 pièces entièrement rénové · Plus d'infos


2 pièces entièrement rénové · Plus d'infos



  • Salle de bain

La salle de bain a été entièrement repensée. Le WC a été intégré afin d'offrir un espace dressing à la chambre. Le carrelage texturé vague apporte une dynamique à la pièce.

De nombreux rangements ont été créés afin d'éviter l'accumulation de choses autour de la vasque ou sur les autres supports.


Photos avant

"Sunshine" - 2 pièces entièrement rénové · Plus d'infos


"Sunshine" - 2 pièces entièrement rénové · Plus d'infos



Photos après

2 pièces entièrement rénové · Plus d'infos


2 pièces entièrement rénové · Plus d'infos



  • Entrée

L'entrée se compose de deux grands placards noirs veloutés qui viennent dans la continuité de la cuisine.

Ces placards offrent un dressing d'entrée afin de ranger manteaux et chaussures. Il accueille également en toute discrétion la machine à laver et le chauffe-eau.

L'entrée s'ouvre sur un petit couloir tout habillé de jaune. Celui-ci distribue la chambre et la salle de bain grâce à deux portes à galandage.

Il dessert également un coin bureau.


Photo avant

"Sunshine" - 2 pièces entièrement rénové · Plus d'infos



Photos après

2 pièces entièrement rénové · Plus d'infos


2 pièces entièrement rénové · Plus d'infos


  • Bureau

Ce bureau vient se glisser dans un creux permettant d'offrir une très grande surface de travail. Le glissement des étagères en bois massif et des caissons de rangements permettent d'offrir à la fois une certaine légèreté et un volume de rangement important.

La couleur rose poudré (marque "Pantone") permet de relever cette déco blanche et bois, mais vient également délimiter l'espace bureau du reste du séjour.


Photo après

2 pièces entièrement rénové · Plus d'infos



N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ce projet !

Commentaires (31)

  • fabienne berenguier
    il y a 4 ans

    Bonjour,


    J'ai adoré cet "après" d'un appartement qui était tout ce qu'il y a de "commun".

    Le parquet est chaud, les couleurs aussi (sur le rose du bureau je suis surprise) et une disposition des pièces très pertinente. Bravo

  • PRO
    Jade Orticoni - Atelier BOA
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Merci Fabienne !

  • PRO
    Jade Orticoni - Atelier BOA
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><md>Merci ☺️
    Remarque très pertinente !!
    Le balcon est malheureusement pas filant et se trouve uniquement au niveau de la baie vitrée. Malgré une vue relativement dégagée, l’appartement se trouve en cœur d’îlot avec un certain vis à vis avec les voisins qui justifie les voilages. Ceux ci protègent l’intimité des habitants et filtre la lumière intense qu’apporte l’exposition plein Sud de l’appartement. À Marseille il faut penser à se protéger du soleil
  • caz09
    il y a 4 ans

    Bonjour,

    c'est une très belle réalisation qui offre un aspect à la fois chaleureux et fonctionnel avec de beaux matériaux et des couleurs harmonieuses.


    Une question juste, d'une simple aficionada, en voyant la photo 2: n'avez vous jamais envisagé de peindre le coin entrée (porte et reste du mur) dans le même noir que les placards ou à l'inverse avec le rose du bureau? Le rapprochement du rose et de noir me semble toujours d'un bel effet et je trouve que cette porte blanche là au milieu c'est un peu... bof!


    Cordialement


    Jade Orticoni - Atelier BOA a remercié caz09
  • Lea
    il y a 4 ans

    Bonjour



    Juste Wow ! Une très belle réalisation. J'adore les couleurs.

    Jade Orticoni - Atelier BOA a remercié Lea
  • PRO
    Jade Orticoni - Atelier BOA
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans
    Dernière modification :il y a 4 ans

    Merci caz09 !

    C'est vraiment marrant que vous fassiez cette remarque car si, nous l'avons envisagé, et même, ca avait été peint en rose !! (voir photo jointe au commentaire). Et pour le coup, ça faisait plus "bof" pour nous et le client que de séparer les deux ambiances par une zone calme blanche. Du coup, le rose a été repeint... Mais j'aime votre remarque, c'était en effet notre idée de base !

    Bonne journée




  • caz09
    il y a 4 ans

    Merci de votre réponse "illustrée".

    En effet il y a les idées et il y a leur concrétisation qui peut parfois décevoir.


    A nouveau, bravo pour le tout car ça donne vraiment envie de s'y installer.


    Cordialement

    Jade Orticoni - Atelier BOA a remercié caz09
  • audreysanguinaire
    il y a 4 ans

    J'adoore le coin cuisine, : très chaleureux!

    Jade Orticoni - Atelier BOA a remercié audreysanguinaire
  • Cécile Dumas
    il y a 4 ans

    Bonjour , admirative devant tous ces meubles , hyper bien intégrés , notamment dans la salle de bain dans un mini espace , est ce du sur mesure ?

    D autre part avez vous la référence de la jolie applique ronde suspendue dans la chambre , merci .

    Jade Orticoni - Atelier BOA a remercié Cécile Dumas
  • Utilisateur Houzz - 911569044
    il y a 4 ans

    J'aime beaucoup le parquet mais n'est il pas trop fragile pour une cuisine? peut on en connaitre la référence? Merci.

    Jade Orticoni - Atelier BOA a remercié Utilisateur Houzz - 911569044
  • Nad74
    il y a 4 ans

    J adooooore ! D un appartement lambda et sans âme , vous êtes arrivés à le rendre non seulement unique mais aussi hyper chaleureux et fonctionnel ! Love it ❤️

    Jade Orticoni - Atelier BOA a remercié Nad74
  • PRO
    Jade Orticoni - Atelier BOA
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Bonjour à tous ! Merci pour vos commentaires !


    Cécile Dumas, Les meubles de salle de bain ne sont pas du sur mesure. Ce sont des meubles Eket de chez Ikea avec des plans de travail en bois massif qui ont été découpés pour faire des étagère et s'intégrer parfaitement dans la niche de la salle de bain. Pour les appliques rondes de la chambre, ce sont les appliques Hangover Laiton de Globen Lighting.


    Le parquet est un contre-collé Artens de chez LeroyMerlin. C'est le XXL chêne blond. C'est un très beau modèle, résistant aux rayures et facile d'entretien. Aucun problème pour le poser dans la cuisine. Evidemment, tout dégât des eaux important endommagera le parquet.


    Bonne soirée à tous ! Et n'hésitez pas à venir découvrir nos autres projets sur notre page Houzz :

    https://www.houzz.fr/pro/orticoni-jade

  • PRO
    DÉCOR TES ENVIES
    il y a 4 ans

    Quelle belle réalisation, j'adore !!! ce mélange de bois et de couleur bleue, merveilleux !!!

    Jade Orticoni - Atelier BOA a remercié DÉCOR TES ENVIES
  • vmbluelemur
    il y a 4 ans
    Dernière modification :il y a 4 ans

    Super beau, j'adore l'aspect esthétique MAIS je ne comprends absolument pas la distribution de l'espace dans la pièce principale : le grand canapé qui fait face à la cuisine et à la table à manger ??? Et la télé située sur la gauche quand on est assis sur le canapé, on fait comment pour la regarder? Perso j'aurais inversé le mur "cuisine" et le mur "télé" pour transférer l'espace à vivre près des fenêtres et la cuisine à l'arrière. Je pense qu'il y a quelque chose qui m'échappe ...

    Jade Orticoni - Atelier BOA a remercié vmbluelemur
  • Cécile Dumas
    il y a 4 ans

    bonjour , et donc tous ces beaux meubles intégrés dans l appartement , sont de la grande distribution réadaptés ?

    Jade Orticoni - Atelier BOA a remercié Cécile Dumas
  • Isabelle ELIAS
    il y a 4 ans

    49 m2, ce n'est pas grand et vous en avez parfaitement réussi l'agencement à mon goût. Juste un bémol sur les voilages "cheap" et le positionnement de la télé.

    Jade Orticoni - Atelier BOA a remercié Isabelle ELIAS
  • PRO
    Jade Orticoni - Atelier BOA
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Vmbluelemur, merci pour votre commentaire. Pour répondre à vos interrogations, la télé est située à droite quand on est assis sur le canapé, elle se glisse dans une niche au dos de l'îlot. Elle est fixée sur un bras articulé qui permet de la faire sortir et de l'orienter correctement par rapport au canapé. Ce choix a été fait, car les clients ne regardent quasiment jamais la télé, au départ ils n'en voulaient même pas. La placer ainsi permettait de la masquer au maximum.

    Je comprends tout à fait votre opinion de vouloir inverser le mur "cuisine" et le mur "télé". Cependant, dans la rénovation, et surtout en immeuble et en étage, on ne peut pas faire ce que l'on veut avec les évacuations. La cuisine est donc restée à son emplacement d'origine (cf photos avant). Le séjour et la cuisine/salle à manger ne font qu'un seul et même espace, tel que le souhaitaient nos clients.

  • PRO
    Jade Orticoni - Atelier BOA
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Cécile Dumas, La cuisine ainsi que le dressing de la chambre sont des produits Schmidt. Et pour le reste, les tables de chevet qui entourent le lit dans la chambre ainsi que l'intégralité du bureau sont des meubles issus d'IKEA.

    Afin de respecter le budget de nos clients, nous avons fait le choix de mixer les gammes de produits en fonction des différentes utilisations des meubles pour offrir le meilleur rapport qualité prix et permettre d'agencer complètement l'appartement.

  • Cécile Dumas
    il y a 4 ans

    Donc félicitations à l artisan qui a fait un si beau travail avec des meubles de série !

    Jade Orticoni - Atelier BOA a remercié Cécile Dumas
  • PRO
    Cristal AB - architecte DPLG
    il y a 4 ans

    Les contrastes de couleurs sont très bien gérés et donnent du caractère aux différentes pièces. Aménagement bien réussi!

    Jade Orticoni - Atelier BOA a remercié Cristal AB - architecte DPLG
  • PRO
    Evidences Créations
    il y a 4 ans

    Très belle rénovation, bravo !

    Jade Orticoni - Atelier BOA a remercié Evidences Créations
  • martinegrimal
    il y a 4 ans

    Bonjour, quelle est le prix de cette belle rénovation? C'est le point manquant... merci par avance.

  • Imane Afiniss
    il y a 4 ans
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><md>Je suis complètement tombée amoureuse de la cuisine j’hésitais a refaire également la notre en noire en pensant que sa demanderait beaucoup d’entretien mais je pense que sa en vaut énormément la chandelle
    Jade Orticoni - Atelier BOA a remercié Imane Afiniss
  • PRO
    SAS Milan Toute la Déco
    il y a 4 ans

    Le " Après " est très réussi ! La déco choisie est tendance ainsi que le reagencement des pièces, qui vous font gagner de l'espace ! Félicitation


    Milan Toute la deco

    Jade Orticoni - Atelier BOA a remercié SAS Milan Toute la Déco
  • PRO
    Jade Orticoni - Atelier BOA
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Bonjour Martinegrimal,

    Pour cette rénovation complète, la partie travaux s'élève à 48.000€, les aménagements de la cuisine, le dressing, ainsi que le mobilier à coûté 27.000€.


  • martinegrimal
    il y a 4 ans

    Merci. Et encore félicitations!

    Jade Orticoni - Atelier BOA a remercié martinegrimal
  • PRO
    NAD Menuiserie en aluminium sur mesure
    il y a 4 ans

    Je rejoins les autres avis, la transformation est vraiment très réussie !

    Jade Orticoni - Atelier BOA a remercié NAD Menuiserie en aluminium sur mesure
  • PRO
    1 LIEU A PART
    il y a 4 ans

    Très belle transformation . L'aménagement bien pensé, un petit espace qui semble bien plus grand, j'aime beaucoup le traitement des couleurs et le tout avec un budget serré, je pense ... Bravo

    Jade Orticoni - Atelier BOA a remercié 1 LIEU A PART
  • PRO
    Espace&Vous
    il y a 4 ans

    J'adore ! C'est épuré, élégant, chaleureux. Les couleurs se marient bien entre elles et avec le bois... Très beau résultat !

  • PRO
    design d'S-pace
    il y a 4 ans

    J'aime beaucoup le couleur jaune derrière la cuisine noire

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».