Conseil pour un VEFA T4 de 86m2 à Issy
il y a 4 ans
Dernière modification : il y a 4 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (12)
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
Discussions associées
Avis T4 en VEFA
Commentaires (27)On finit par se demander dans quelles conditions sont dessinés les plans des appartements en VEFA ou autre d'ailleurs.... j'imagine que ce sont aussi des architectes qui élaborent des plans à l'origine de ces projets? Soit ils débutent, soit ils n'ont pas le temps de trop y réfléchir, en tous les cas ils ont des contraintes particulières pour arriver à de telles choses aussi peu pratiques. C'est très bien que les appartements soient accessibles aux PMR mais les promoteurs doivent mettre aussi de côté leurs appétits financiers exagérés afin de proposer des lieux de vie dignes de ce nom. Je loue un appartement accessible aux PMR, mais l'aménagement de la cuisine est impossible, l'entrée est ridicule, la salle de bains une miniature, un escalier mal dessiné, mon compagnon qui fait 1,85m ne passe pas sous le tournant dans se cogner dans la dalle béton...etc! Et pas de douche au RDC, donc il est faussement adapté aux PMR!!!!! Conclusion: vive Lynn!... Voir plusVEFA TMA T4 modification sdb/wc et chambres
Commentaires (11)Bonjour, Tout d'abord merci de l'attention. Le fait de pouvoir se dispenser des normes pmr a condition qu'elle soit réversible nous change pas mal la vie. La réduction du couloir et des wc par de simple cloisons déplacé en premier temps, afin d'augmenter la grandeur de la chambre2 qui était un peu limité. Nous voulons garder l’implantation de la salle de bain afin de conserver la gaine vmc dans celle-ci, c'est obliger non ? car notre budget tma n'est pas très élevé et le fait de tout déplacer doit surement se chiffrer Les différentes implantations dans les deux chambres ( CH1 et 2 ) sont intéressantes avec les différentes positions de placards, on était parti sur un grand dressing de 3m de longueur ou un dressing d'angle, mais séparé, ça fonctionne aussi. Pour le bureau par contre, il doit rester fermé car il servira de chambre d'enfant à l'avenir ( nous n'avons pas encore 30 ans, nous avons le temps ! ). Les trois chambres sont importantes pour nous. Dès lundi je vais essayer de faire du forcing pour avoir le plan "prises et radiateurs" ( j'ai déjà demandé il y a 3 semaines et il n'était pas disponible... ) En tout cas merci, je regarde tout ça avec ma femme.... Voir plusRéaménagement T4 achat VEFA
Commentaires (6)Bonjour. : Faire une chambre parentale avec un coin d’eau (soit la chambre 2 soit la chambre 3). Il faudra supprimer un mur. La chambre 2 ne s'y prête pas (ni arrivées, ni évacuation d'eau) Deux chambres s'y prêtent, la 1 et la 3. Dans les 2 cas, il ne s'agit pas de "supprimer le mur" mais de déplacer une porte. Une remarque, la cuisine étant petite, le lave linge semble avoir sa place prévue dans la salle de douche, à droite du lavabo. Transformer cette pièce d'eau en chambre parentale, c'est renoncer à mettre le lave linge la nuit (sauf si votre modification des WC est conforme et acceptée) réduire la salle de bain au profit de la chambre 1 ou laisser la sdb en l’état et rajouter un wc Désolée, mais on "ne rajoute pas" un WC comme ça. Il doit impérativement être évacuable vers une gaine technique prévue à cet effet (eaux noires). Est-ce le cas de la gaine technique de cette salle de bain ? Quant à réduire cette pièce, la gaine technique faisant relief, il vous faudra changer l'emplacement de la tête de lit (éclairage) et donc faire déplacer le radiateur. Et ça devra être facilement réversible (simple cloison sans élément entre chambre et salle de bain) réduire le wc a l’entrée de fait à créer une buanderie Vous pouvez, en signant une décharge PMR, mais, la solution retenue doit être réversible (voir ci-dessous) modifier le sens de certaines portes. Tout n'est pas permis. Les pièces d'eau doivent s'ouvrir vers l'extérieur pour des raisons de sécurité. . Deux possibilité de suite parentale : Le commercial m’a dit que je devais signer une décharge pour les normes PMR. http://www.eti-construction.fr/accessibilite-des-logements-neufs-des-decharges-a-utiliser-raisonnablement/ https://www.philippe-petit-promoteur.com/quoi-de-neuf/92-simplification-de-la-reglementation-pmr.html... Voir plusTransformation d'un VEFA T4 en T3
Commentaires (20)Un grand merci à tous pour vos premières réponses et vos suggestions ! Je vous réponds un à un. @julie Maretraite : très bonne idée de décaler la porte plus proche du mur pour gagner en aménagement côté séjour/cuisine et également pour y mettre le lit au centre de la chambre 2. Concernant l'aménagement du séjour, nous avons pas encore une idée claire, le mur présent en bas à droite me parait intéressant pour y mettre la télé, avec un canapé d'angle ou simple. @Stéphanie P. : en effet, nous avons pensé comme vous car le fait de supprimer la salle d'eau ne nous fait pas gagner énormément en volume et nous coûtera pas mal pour la refaire plus tard, la garder sera donc plus judicieux je pense aussi. Concernant la cuisine sur la partie haute de la chambre, bonne idée, mais difficilement reversible en effet. Concernant les WC dans le séjour / cuisine, nous voulons changer la salle de bain principale afin de dissocier le WC de la salle de bain. Der manière à ce que les invités puissent aller à ce WC afin de supprimer le WC du salon ou le convertir en buanderie, qu'en penses-vous ? Le problème de la cuisine dans la chambre, c'est que les règlements de copro seront établis pendant la construction donc pas certains que le promoteur accepte, je leur poserai la question. Concernant les frais de TMA, étant au début du programme et client privilégié, les frais seront pris en charge par le promoteur, hors grand changement structurel. @Mustapha Dmc : ici même ou par message privé @Marion CHEVRET : encore une fois, pour ce bien, les frais de TMA seront pris en charge, donc c'est le moment de tout revoir sans contrainte particulière hormis les gaines bien sur ! Bien vu pour la VMC, je n'avais pas pensé à ça. Intéressant le WC à l'horizontal mais on perd la salle d'eau du coup. Si on supprime ce WC, que feriez-vous dans cet espace salon / chambre ? Dans la chambre 2, oui c'est une porte fenêtre qui donne sur la grande terrasse. La terrasse de droite est exposé Est/Sud est, la terrasse de gauche Ouest. ----------------- Nous rencontrons lundi prochain le promoteur pour discuter du plan, nous allons les orienter sur : - dissocier le WC de la salle de bain et optimiser les volumes des chambres 3, 1 et de la salle de bain (avec double vasque) en s'enlevant la contrainte PMR et revoir l'emplacement du tableau électrique (si possible) - supprimer le WC du salon ou le convertir en buanderie (quitte à le mettre à l'horizontal) - utiliser la chambre 2 + salle d'eau en guise de cuisine ou chambre 2 en guise d'extension du salon Nous aimerions bouger le ballon présent dans le salon pour gagner un bloc de cuisine mais nous ne savons pas où, une idée ?... Voir plus- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ansDernière modification :il y a 4 ansGregory Dinh a remercié I F Rénovation
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ansDernière modification :il y a 4 ans
- il y a 4 ans
Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
I F Rénovation