Houzz Logo Print
mvainterieur8334

Avant/après - Rénovation d'un studio cosy

Bonjour,


J'aimerais vous présenter un projet que je viens de terminer: la rénovation d'un studio des années 70.


Les propriétaires souhaitaient donner un second souffle à ce petit studio afin de le destiner à de la location.
Objectif: le rendre accueillant et confortable pour des courts séjours, avec une décoration élégante et intemporelle pour plonger les vacanciers dans un univers apaisant.


Nous n'avons pas eu besoin de retoucher à la distribution de l'espace, néanmoins, afin d'optimiser les m², nous avons ouvert l'espace LOGGIA directement sur l'espace de vie afin de pouvoir offrir un espace repas et détente plus confortable.


L'entrée a été totalement repensée et animée par un grand placard de rangement, offrant aux occupants la possibilité de poser réellement leurs valises pour séjourner paisiblement.

La porte de séparation entre le couloir et l'espace de vie à été supprimée afin de lier le volume et offrir une belle sensation d'espace.


  • Entrée/couloir

L'entrée à été totalement repensée et animée par un grand placard de rangement, offrant aux occupants la possibilité de poser réellement leurs valises pour séjourner paisiblement.

La porte de séparation entre le couloir et l'espace de vie à été supprimée afin de lier le volume et offrir une belle sensation d'espace.


Photo avant

Rénovation d'un studio cosy · Plus d'infos



Photos après

Rénovation d'un studio cosy · Plus d'infos


Rénovation d'un studio cosy · Plus d'infos


Rénovation d'un studio cosy · Plus d'infos


  • Pièce de vie


Photos avant

Rénovation d'un studio cosy · Plus d'infos


Rénovation d'un studio cosy · Plus d'infos



Photos après

Rénovation d'un studio cosy · Plus d'infos


Rénovation d'un studio cosy · Plus d'infos


Rénovation d'un studio cosy · Plus d'infos


Rénovation d'un studio cosy · Plus d'infos


Rénovation d'un studio cosy · Plus d'infos


  • Salle d'eau

La salle de bains à laissé place à une jolie salle d'eau lumineuse à l'aide d'une faïence sobre et de nouveaux équipements aux lignes contemporaines.

Pour optimiser ces petites salles d'eaux rien de mieux que de troquer nos portes battantes par un système à galandage !


Photo avant

Rénovation d'un studio cosy · Plus d'infos



Photos après

Rénovation d'un studio cosy · Plus d'infos


Rénovation d'un studio cosy · Plus d'infos


Rénovation d'un studio cosy · Plus d'infos


  • Cuisine

L'ancienne cuisine à fait peau neuve avec un modèle sobre et tout équipé.
Pour rajeunir le tout, nous avons lissés les gouttelettes au murs et positionnés des faux plafonds afin de retravailler l’éclairage général qui reste un élément important pour moderniser et améliorer le confort de nos intérieurs.


Photo avant

Rénovation d'un studio cosy · Plus d'infos


Photos après

Rénovation d'un studio cosy · Plus d'infos


Rénovation d'un studio cosy · Plus d'infos



Et vous, que pensez-vous de cette optimisation d'espace et rénovation ?

Commentaires (32)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».