Houzz Logo Print
mirmoi

NOUVELLE DISPOSITION POUR UN SÉJOUR/SALON

Mireille MM
il y a 4 ans

Bonsoir,
Nous venons de repeindre le plafond en blanc et les murs « sucre glacé «  velours de Tollens pour garder la luminosité, mais je ne veux pas en rester là : pour la disposition du mobilier et pour lui donner une note colorée !
Je fais donc appel à vous tous pour m’aider à redécorer mon séjour (33 m2 dont 10 m2 de coin TV. Il est sur le plan inversé car trop exiguë (11,9 m2) lorsque nous sommes nombreux et c’est souvent le cas !
Les deux portes fenêtres ainsi que la fenêtre sur le mur à gauche de la cheminée sont plein cintre et en jaune sur le plan.
À droite de la Cheminée la TV (en noir) accrochée au mur. En face mon canapé moutarde avec méridienne gauche sous la fenêtre. Ce coin TV de 10 m2 sera difficilement modifiable...
Il restera à définir quelle couleur conviendrait le mieux , sur un mur ou un le pan de mur de la cheminée, pourquoi pas un papier peint ???? Et ici j’ai encore besoin de votre aide !!
J’en ai quelquefois pour les autres mais pour moi, je sèche !!
En bleu sur le plan, deux arcades avec une marche pour descendre dans le séjour.
Je veux garder une grande partie du mobilier dans le séjour (un bahut trois portes, une table et chaises, un petit bureau) dans le salon (un canapé en cuir, une Bibliothèque trois portes(que je pense enlever pour ne garder que le bahut trois portes au-dessous, deux fauteuils cabriolets de style provençale réchampis moutarde + table basse)
je ne veux pas poster « les photos actuelles«  pour éviter la même disposition etc... mais je peux poster les photos des meubles.... sachant qu’il me faudra de nouveaux rideaux, coussins pour enjoliver tout ça !
D’avance merci à TOUS Pour ce relooking qui ne manquera pas d’originalité !

Commentaires (15)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».