Houzz Logo Print
g_jamaty

Projet rénovation totale : optimiser l'espace & apporter de la lumière

Pure Space Architecture & Rénovation
il y a 4 ans
Dernière modification : il y a 4 ans

Dans cet appartement du 17e arrondissement, on n’osait franchir le seuil de la porte car on se trouvait un peu perdu dans cette entrée en couloir monacal. Que d’espace perdu ! Là encore nous avons repensé et optimisé l'espace.


Notre proposition : transformer une zone de passage en zone de vie. D’un couloir esseulé, nous avons créé un véritable espace de réception, en concevant un bar contemporain rétroéclairé où famille et invités peuvent se retrouver dès leur arrivée.


Pour redonner encore plus de perspective à la salle principale, une verrière est venue remplacer un mur pour créer un recoin de tranquillité avec la grande bibliothèque et l’espace TV. Désormais, le regard est porté sur une enfilade de trois grandes fenêtres gorgées de lumière naturelle.


Entrée avant travaux

GUERSANT | Rénovation & Architecture d'intérieur · Plus d'infos

Entrée après travaux

Guersant | Rénovation & Architecture d'intérieur · Plus d'infos

Espace salon-salle à manger avant travaux

GUERSANT | Rénovation & Architecture d'intérieur · Plus d'infos

Espace salon-salle à manger après travaux

Guersant | Rénovation & Architecture d'intérieur · Plus d'infos

Espace salle à manger avant travaux

GUERSANT | Rénovation & Architecture d'intérieur · Plus d'infos

Espace salle à manger après travaux

Guersant | Rénovation & Architecture d'intérieur · Plus d'infos

Chambre avant travaux

GUERSANT | Rénovation & Architecture d'intérieur · Plus d'infos

Chambre après travaux

Guersant | Rénovation & Architecture d'intérieur · Plus d'infos

Salle de bain avant travaux

GUERSANT | Rénovation & Architecture d'intérieur · Plus d'infos

Salle de bain après travaux

Guersant | Rénovation & Architecture d'intérieur · Plus d'infos


Que pensez-vous de la transformation complète de cet appartement et de l'apport de lumière ? N'hésitez pas à nous contacter pour un projet similaire, nous nous ferons un plaisir d'en discuter avec vous et de vous conseiller !

Commentaires (17)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».