Rénovation : haut plafond avec moulures ou créer un faux plafond ?
il y a 5 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (9)
- il y a 5 ansAudrey Coste a remercié La Maison des Travaux Paris 17ème
Discussions associées
Spots encastrés ds faux plafond ou solution indirecte?
Commentaires (7)Je ne ferai rien de tout ça car votre plafond et votre décor on l'air trop marqué 'rustique', des spots encastrés ne vont pas s'harmoniser du tout et seraient de mauvais goût. Je pense que vous devriez opter pour des lampadaires ou lampe sur pied avec la possibilité d'orienter la lumière. De plus dans un salon les luminaires à poser apportent plus de cachet. Un luminaire épuré serait discret et n'apporterai pas de surcharge à votre décor. Pour vous conseiller sur un modèle il me faudrait des photos de votre salon et votre budget.... Voir plusEnlever / créer des cloisons lorsqu’il y a des moulures au plafond
Commentaires (12)Et oui, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. Modifier les cloisons, c'est souvent synonyme de refaire les moulures. C'est en effet un petit budget, surtout lorsque l'on doit faire faire un moulage de la moulure existante pour la continuer. En la matière, le plâtre est inimitable. Je déconseille vivement les moulures en polystyrène qui font vite tchip. Une piste intéressante à explorer est de conserver les moulures là où elles sont, selon l'ancienne trame, comme un vestige de l'ancien agencement. Ainsi, on respecte l'histoire du lieu. On peut également faire de même pour les raccord de parquet dans des cloisons sont supprimées. Au lieu de reconstruire à l'identique, on peut choisir de souligner cette cicatrice en y mettant du carreau de ciment par exemple. Ainsi, on ne perd pas l'âme du lieu, et le budget est épargné.... Voir plusComment décorerune mezzanine, un escalier et un palier haut de plafond
Commentaires (30)Désolée Lynn et Jane mon message de ce matin a disparu ou n'est pas parti... je ne sais pas... peut-être un problème de réseau ou bien les photos. Pour Jane : Non je ne peux pas maintenant changer la peinture qui est récente et dans le respect de l'esprit "régional - toulousain" que je souhaitais - Au mieux je pourrais peindre ce radiateur blanc qui aurait du l'être...Par contre l'idée de recouvrir le bois de l'escalier avec le revêtement habituellement proposé pour les contre-marches me plaît bien - Mais tout ou juste par touche ? Quel serait le ton le plus approprié par rapport au style de la maison ? Sur les contremarches cela renvoie évidemment à un possible réel carreau de ciment mais cela ne risque pas d'être interpellant sur un garde-corps d'escalier ? Pour Lynn : Les dimensions des papillons sont respectivement de 67 x 37 cm et 55 x 63 cm. Mais comme indiqué dans ma post précédant (qui en fait n'est plus dans l'ordre chronologique des réflexions) peut-être qu'opter pour un papier peint "paysagé" serait peut-être aussi réussi et on ne chercherait plus l'objet mural à placer là ? Encore merci de votre précieuse aide. Je tente juste avec 1 photo... Voir plusDilemme pour un faux plafond
Commentaires (18)DW Agency: C'est un immeuble des annees 70, donc je n'ai aucun soucis de moulures ou de cachet a conserver :) . Et si il est vrai que ce n'est pas l'ideal d'installer une chambre a la place d''une cuisine pour des questions de bruits de canalisations, je pense que l'avantage d'avoir une chambre separee compense ces inconvenients, non? Julie: Oui, vous aviez bien vu l'erreur que j'avais faite sur mon plan bricole. Heureusement, la porte s'ouvre dans l'autre sens! Mais il me semblait pertinent de creer un genre de mini-entree, pour ne pas arriver directement face au frigo, non? Et du coup, si j'encastre la cuisine entre deux murs, je peux faire un faux plafond juste au dessus de celle-ci pour mettre des spots et pour delimiter la cuisine du salon. Ma questions est de savoir ou arreter ce faux plafond, combien de spots mettre (j'imagine que 2 sont suffisant) et a quelle distance des murs hauts les mettre. Sauf si j'ai mal compris vos conseils et qu'en realite, meme au niveau de la cuisine, je ne devrais pas mettre de faux plafond?... Voir plus- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
I F Rénovation