Rénovation : haut plafond avec moulures ou créer un faux plafond ?
il y a 5 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (9)
- il y a 5 ansAudrey Coste a remercié La Maison des Travaux Paris 17ème
Discussions associées
Couleur moulures de plafond
Commentaires (5)Bonjour, Je vous recommande de peindre les moulures dans le même blanc que le plafond, soit blanc mat. Pour les murs, vous pouvez opter pour un blanc très légèrement cassé, il y en a de très beaux chez Farrow & Ball. Pour les plinthes ainsi que les portes, je suggère un blanc pur satiné, car il se nettoie mieux, et c'est intéressant d'avoir des contrastes blanc mat, blanc satiné.. Réservez la couleur aux accessoires, plaids, coussins, objets, car il est plus facile d'en changer selon la saison et l'humeur !... Voir plusSpots encastrés ds faux plafond ou solution indirecte?
Commentaires (7)Je ne ferai rien de tout ça car votre plafond et votre décor on l'air trop marqué 'rustique', des spots encastrés ne vont pas s'harmoniser du tout et seraient de mauvais goût. Je pense que vous devriez opter pour des lampadaires ou lampe sur pied avec la possibilité d'orienter la lumière. De plus dans un salon les luminaires à poser apportent plus de cachet. Un luminaire épuré serait discret et n'apporterai pas de surcharge à votre décor. Pour vous conseiller sur un modèle il me faudrait des photos de votre salon et votre budget.... Voir plusAvis sur piece 2.20 m de haut : plafond et éclairage
Commentaires (6)Bonjour, Avec un plafond bas, l'éclairage doit se faire via des appliques au mur soit des lampes mobiles qui éclairent vers le haut pour étirer l'espace. Quelques astuces pour faire paraître un plafond plus haut : - lorsque vous allez peindre vos murs dépasser de 10 ou 15 cm sur votre plafond, celui-ci paraitra plus haut. Teinte plus claire au plafond et plus foncé aux murs. Couleurs claires ou froides - vous pourrez aussi rajouter de la décoration qui étire vers le haut, lé de papier avec rayures verticales, stickers, rideaux à accrocher à la limite du plafond - pour l'ameublement, ne surchargez pas la pièce. Privilégiez les meubles bas mais si vous avez besoin de meubles hauts il faut qu'ils soient vraiment étroits. Bonne journée... Voir plusQuelle couleur ou effet de couleur choisir pour un plafond bas?
Commentaires (9)Bonjour, L'astuce déco supplémentaire pour créer l'illusion d'un plafond plus haut et sous réserve de l'habillage de ces baies vitrées par de jolis rideaux imprimés ; est d'installer les tringles à rideaux au plus proche du plafond. Les rideaux seront de plus grande longueur mais cette dominante verticale accentuera l'effet de hauteur. De plus, privilégier les meubles bas, les tonalités claires sur les murs et n'hésitez pas à jouer sur les miroirs positionnés à la verticale ! Bien à vous, Atelier d'Architecture - Marine Tirard www.marinetirard-architecture.fr... Voir plus- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
I F Rénovation