Houzz Logo Print
mudacreations

Avant/après - rénovation totale d'une maison à Marseille

Muda Créations
il y a 4 ans
Dernière modification : il y a 4 ans

Bonjour à tous,


Les propriétaires de cette maison souhaitaient entièrement repenser et relooker leur maison.


  • Salle de séjour/salon

Au départ, la salle à manger comportait une grande cheminée qui prenait énormément de place et ne laissait qu'une possibilité de salon dans la pièce. Ainsi, ils prenaient leur repas sur la table de la cuisine exiguë.

Afin de récupérer de la place et d'optimiser tous les espaces, nous avons commencé par abattre la cheminée qui ne plaisait pas à ses propriétaires. Nous avons ensuite décidé d'annexer une partie de la terrasse extérieure non utilisée, malgré une vue magnifique sur les collines provençales.

Nous avons créé une véranda dans cet espace et créé un salon ouvrant sur la pièce devenue une salle à manger.

Un tissu tendu sur le mur du fond a apporté une touche chic et design.


Photo avant

Peau neuve pour cette maison · Plus d'infos



Photos après

Peau neuve pour cette maison · Plus d'infos


Peau neuve pour cette maison · Plus d'infos


Peau neuve pour cette maison · Plus d'infos


Peau neuve pour cette maison · Plus d'infos


Peau neuve pour cette maison · Plus d'infos


  • Cuisine

La cuisine, quant à elle, a été fermée du côté couloir d'entrée et une plus grande ouverture a été faite côté salle à manger, permettant ainsi à la lumière de circuler dans cet espace au départ assez sombre.

Mobilier et plan de travail ont été changés et un faux plafond a été réalisé, cachant ainsi les vieilles poutres et permettant la pose de spots intégrés.


Photos avant

Peau neuve pour cette maison · Plus d'infos


Peau neuve pour cette maison · Plus d'infos



Photo après

Décoration d'intérieur, Projet des Pennes · Plus d'infos


  • Chambres

Au niveau des chambres, les cloisons ont été déplacées donnant ainsi plus d'espace.


Peau neuve pour cette maison · Plus d'infos


Peau neuve pour cette maison · Plus d'infos


Peau neuve pour cette maison · Plus d'infos


  • Salle de bain

Salle de bains et sanitaires ont été entièrement rénovés avec une très belle faïence foncée aux reflets cuivrés.


Photos avant

Peau neuve pour cette maison · Plus d'infos


Peau neuve pour cette maison · Plus d'infos



Photos après

Peau neuve pour cette maison · Plus d'infos


Peau neuve pour cette maison · Plus d'infos



Les propriétaires se sentent désormais tout à fait bien et à l'aise dans leur nouvelle espace de vie !

Et vous, que pensez-vous de ce projet ?

Commentaires (22)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».