mon entrée, mon dilemme!
il y a 5 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (8)
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
Discussions associées
Aidez-moi pour choisir la peinture de mon hall d'entrée !
Commentaires (51)Merci,je pense qu'on ne regrette jamais une base neutre car on peut toujours y ajouter de la couleur.C'est vrai pour tout ce qui a rapport à la déco immuable comme le sol,les escaliers,et un mur d'escalier toujours galère à habiller,les meubles de pièces d'eau,de cuisine,les carrelages... Et il faut toujours avoir en tête que si un jour,on devait revendre son bien,(on ne peut jurer de rien ) si la déco est trop marquée,c'est plus difficile. Alors du gris et blanc c'est une valeur sure qui donne une image élégante,comme le taupe ou les tons naturels,et on peut toujours personnaliser avec des accessoires. Vous avez raison : Un placard fermé,avec peut-être une porte miroir,pour les manteaux,et chaussures.Par expérience,je ne conseille pas les meubles à chaussures avec portes basculantes (c'est toujours au moment de partir que la porte se bloque emprisonnant votre 2eme chaussure )et pas assez logeable. Un petit fauteuil original avec une peau de mouton blanche,peut être la pièce forte de votre entrée? une tablette sur votre radiateur pour y poser un vide poche? une étagère boite en habillant le fond d'un carton avec une déco originale facile à changer. si vous aimez :un pot de plante genre succulente? des accessoires cuivre rose peuvent se marier avec le gris blanc bois pour apporter de la chaleur à votre déco. n'oublions pas un porte parapluie toujours utile. A vous de faire votre marché dans tout ça ! Amusez vous bien.... Voir plusbesoin d'aide pour ma cage d'escalier et mon entrée ☺
Commentaires (24)Bonjour,en voyant votre escalier avec sa rampe collée au mur,pourquoi garder cette rampe vu qu'il y a un mur? une simple barre suffirait. Pour assortir vos couleurs,il suffit de prendre dans las magasins de bricolage qui ont des machines à teinter des nuanciers su bande papier,ou d'acheter des pots d'essai et de peindre des cartons blancs,et de comparer... Si vous mettez du rose poudré,un gris assez foncé sinon ce sera fade.Il existe beaucoup de nuances de gris,qui est formé non pas de noir et blanc mais de mélange de rouge,jaune ,bleu ce qui donne des gris bleu,gris jaune ou gris rouge suivant la proportion qui domine. Dans mon entrée ,j'ai mis un miroir vertical avec cadre travaillé gris,juste a côté de la porte qui fait qu'en entrant les visiteurs se voient,et qu'en sortant on peut vérifier si on est présentable!!! Votre niche est l’élément original de votre entrée,il faut en effet la mettre en valeur en peignant le fond par exemple du même gris que les marches avec un objet original,une lampe, une boite claire qui rappelle la couleur des murs, ou un objet de cuivre rose qui accrocherait la lumière, une plante verte dans un joli cache pot,et une tablette ou un coffrage pour masquer le radiateur et coffrer les tuyaux apparents ou les peindre pour en faire un élément déco. Faites des essais,amusez vous bien...... Voir plusPlus de precisions sur mon dilemme
Commentaires (3)plan ici https://www.houzz.fr/conseil/bonjour-a-l-aide-comment-reconfigurer-3-espaces-en-1-grand-lumineux-dsvw-vd~4291338?n=1... Voir plusComment relooker mon entrée ?
Commentaires (184)Je trouve dommage de toujours privilégier le blanc. La décoration n'est pas qu'une affaire de pseudo sensation d'espace (car un espace petit restera petit. Certes, on peut un peu jouer dessus, mais le blanc n'agrandit pas). Je ne sais pas où vous en êtes, mais pour donner un exemple, du point de vue architecturale, dans un musée, il a déjà été fait un couloir étroit et sombre, qui mène, une fois la porte passée à la GRANDE salle du musée. C'est là que toute la mise en scène est remarquable, car les visiteurs sentent le contraste. On a préparé le visiteur, l'occupant, avec un espace très fermé, très cocon, puis on lui fait découvrir tout l'opposé. L'uniformité (de couleurs, de volumes....) n'apporte que lassitude. Les variantes, contrastes, apportent de la vie et dynamise le cerveau (et son détenteur !).... Voir plus- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
Home by Yolaine