Houzz Logo Print
soarfrance

Avant/Après : Transformation de l'espace & lumière pour un T2

Bonsoir Houzzers,


Voici un projet récent sur lequel j'ai aimé travailler. Le propriétaire des lieux nous a demandé un aménagement fonctionnel avec un maximum de rangements et de luminosité, le tout dans un esprit « appart hôtel » minimaliste et ingénieux pour augmenter la sensation d’espace. Il ne souhaitait pas de couleurs foncées ni de pieds de meubles qui dépassent. Pour les pièces, il voulait une cuisine ouverte et une salle de bain avec un carrelage remontant jusqu'au plafond.

La seule contrainte du projet : un mur porteur entre la chambre et le salon qui accueille le conduit de la cheminée. Nous avons donc imaginé la pièce de vie autrement tout en tenant compte de ce mur qui ne pouvait pas être abattu.

Pour opérer cette transformation de l'espace, nous avons commencé par déposer 3 portes ainsi que les meubles de la cuisine et de la salle de bain. Nous avons ensuite mis en place un nouveau cloisonnement nous permettant d'agrandir la surface de la chambre et de la salle de bain. L'objectif premier de notre intervention était de totalement dégager les ouvertures sur jardin et d'apporter un éclairage naturel maximal dans la nouvelle pièce à vivre. La salle de bain et la cuisine ont été repoussées au fond de l'appartement en second jour. Une ouverture a été réalisée entre la salle de bain et la zone jour, un mur en brique de verre venant apporter de l'éclairage naturel au niveau de la douche. Cette configuration dégage de plus 3 placards , un dans l'entrée, un dans la chambre et un dans le séjour pour davantage de rangements. Tout a été réalisé sur-mesure !




Avant

Rénovation d'un T2 Boulevard Exelmans · Plus d'infos

Après

Rénovation d'un T2 Boulevard Exelmans · Plus d'infos

Avant

Rénovation d'un T2 Boulevard Exelmans · Plus d'infos


Rénovation d'un T2 Boulevard Exelmans · Plus d'infos

Après

Rénovation d'un T2 Boulevard Exelmans · Plus d'infos

Avant

Rénovation d'un T2 Boulevard Exelmans · Plus d'infos

Après

Rénovation d'un T2 Boulevard Exelmans · Plus d'infos

Avant

Rénovation d'un T2 Boulevard Exelmans · Plus d'infos

Après

Rénovation d'un T2 Boulevard Exelmans · Plus d'infos

Avant

Rénovation d'un T2 Boulevard Exelmans · Plus d'infos

Après

Rénovation d'un T2 Boulevard Exelmans · Plus d'infos


Que pensez-vous de ce projet ? Nous avons respecté au maximum les envies du client !

Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».