Conseils VEFA - Transformation d'un T5 en T4
il y a 4 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (17)
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
Discussions associées
Transformation T4 en T3 numero bis
Commentaires (16)On a demandé de pouvoir visiter l'appartement vu qu'il est quasi fini, on nous a répondu non. J'ai dit ok donc on arrête le projet, je veux pas acheter quelque chose de fini sur lequel je ne peux faire aucun choix (revêtement sol) ni aucune mesure sans visite. Le discours a changer, ils vont voir si c'est possible. On doit faire évoluer la salle de bain pour passer en douche et équiper la cuisine, on a besoin de faire une visite équivalente à la visite cloison ! Je reviendrais avec des côtes sûrement la semaine prochaine, je croise les doigts. En besoin de ma maman, elle ne cuisine plus beaucoup vu qu'elle est toute seule mais sans tous les cas il faut prévoir : lave vaisselle en 60 cm (on pense à la revente, c'est un T4) un évier avec un grand bac avec égouttoir Un peu de plan de travail pour poser la bouilloire (nous avons affaire à une buveuse de thé ) et le grille pain. plaque gaz ou vitro peu importe en dimension standard une hotte ? est ce bien utile encore ? Un frigo avec un congel intégré MAL dans la salle de bain Des rangements pour l'épicerie et de la vaisselle Un casserolier (elle en a déjà un depuis 30 ans, elle ne s'en passera plus) Si on peut éviter d'avoir la poubelle qui traîne, je préfère, mais je crois peut être trop au père noël. Et aucun rapport avec la cuisine, je viens de voir que le placard contre la chambre 2 donne dans le couloir et non dans la chambre. J'arrive pas à savoir si c'est bien ou pas ... avec en plus une porte qui sera toujours ouverte dessus. Bref, l'appartement parfait n'existe pas je crois ! Attention, maman petite, éventuellement des meubles hauts en longueur mais pas des meubles hautes toute hauteur inaccessibles.... Voir plusConseil pour un VEFA T4 de 86m2 à Issy
Commentaires (12)Re bonjour, @Martin Schiller never say never... @julie Maretraite lol @ Gregory Dinh un peu d'info sur les TMA: Si vous êtes en négociation, il vaut mieux trancher les TMA avant de passer chez le notaire. Le promoteur est plus ouvert avant de vous avoir dans son filet. Sachez que la loi est avec les acheteurs depuis 2012, vous avez le droit de déroger aux règles d'accessibilité des PMR (personnes à mobilité réduite) en signant une décharge prévue à cet effet. Il faut juste que l'appartement soit "réversible". Regardez les TMA obtenus que j'ai mis dans mes projets dont celui-ci à Issy les Moulineaux. Avec un bon accompagnement, on arrive à obtenir beaucoup de choses, assez souvent entre 2000 et 4000€. Cette somme plus un peu d'honoraires est peu dans la recherche d'avoir un logement qui correspond au mieux à ses désires. bonne journée, Lynn... Voir plusGalère aménagement T5 atypique en VEFA
Commentaires (9)Bonjour Yasmine, Voici une version avec ilot central. Il faut garder au grand minimum un passage de 80cm de part et d'autre, et 90cm voire 1m avec le plan de travail côté évier. Il y a également la possibilité de joindre la table repas à l'ilot central (en vert sur le plan), mais cela couperait la circulation entre l'entrée et l'accès à l'escalier, et serait moins modulable si vous avez occasionnellement de grandes tablées. Dans l'entrée, le placard ferait 1.5m de long sur 50-55cm de profondeur. Et l'assise ferait +/-80cm avec la possibilité d'y ranger des chaussures par exemple (principe de coffre). Je garderais le parquet dans l'entrée, car un changement de sol supplémentaire ne serait pas très esthétique à mon goût. De plus, ce n'est pas une maison de campagne, vous aurez passé le hall de l'immeuble avant d'arriver dans votre appartement, vos chaussures ne seront donc pas détrempées. Le changement de sol au niveau de la cuisine est suffisant dans ce grand espace ouvert, et de plus, justifié. Attention tout de même à l'association de teintes ou nuances entre le parquet et le revêtement de sol de la cuisine. Dans la salle d'eau, si vous faites un meuble et son plan vasque sur-mesure, il y aurait peut-être quelque chose à faire pour permettre d'intimiser le wc. Une sorte de claustra qui intégrerait des étagères. Dans le salon, je créerais un long meuble en L, comprenant une partie meuble TV en face du canapé qui serait positionné contre la rambarde de l'escalier (avec la vue sur la terrasse). Et une autre partie allant jusqu'à la cloison de séparation de la cuisine. Celle-ci pourrait comprendre des rangements bas, et servir en partie de banquette, afin de créer un coin lecture avec une petite bibliothèque dans ce recoin entre l'escalier et la cuisine. Une autre grande bibliothèque (ou vaisselier) serait installée sur le mur de façade dans le passage entre le coin repas et le salon. Avec la possibilité d'y intégrer une cheminée bio-ethanol (totalement intégrée grâce à un insert, ou en applique avec les modèles à poser ou à fixer au mur). Et c'est également là que je positionnerais le bureau. Il y a bien-sûr la possibilité d'inverser les deux (bureau et biblio.) afin de créer une bibliothèque sur-mesure servant également de rambarde pour l'escalier comme le propose Lynn. J'espère que ces nouvelles possibilités et idées vous plairont et vous permettront de mieux vous projeter dans votre nouvel appartement. Et si jamais vous souhaitez, rentrer plus en détail sur les possibilités d'agencement, les choix de matériaux, et les dessins détaillés, je serais ravie de travailler avec vous sur votre projet.... Voir plusTransformation d'un VEFA T4 en T3
Commentaires (20)Un grand merci à tous pour vos premières réponses et vos suggestions ! Je vous réponds un à un. @julie Maretraite : très bonne idée de décaler la porte plus proche du mur pour gagner en aménagement côté séjour/cuisine et également pour y mettre le lit au centre de la chambre 2. Concernant l'aménagement du séjour, nous avons pas encore une idée claire, le mur présent en bas à droite me parait intéressant pour y mettre la télé, avec un canapé d'angle ou simple. @Stéphanie P. : en effet, nous avons pensé comme vous car le fait de supprimer la salle d'eau ne nous fait pas gagner énormément en volume et nous coûtera pas mal pour la refaire plus tard, la garder sera donc plus judicieux je pense aussi. Concernant la cuisine sur la partie haute de la chambre, bonne idée, mais difficilement reversible en effet. Concernant les WC dans le séjour / cuisine, nous voulons changer la salle de bain principale afin de dissocier le WC de la salle de bain. Der manière à ce que les invités puissent aller à ce WC afin de supprimer le WC du salon ou le convertir en buanderie, qu'en penses-vous ? Le problème de la cuisine dans la chambre, c'est que les règlements de copro seront établis pendant la construction donc pas certains que le promoteur accepte, je leur poserai la question. Concernant les frais de TMA, étant au début du programme et client privilégié, les frais seront pris en charge par le promoteur, hors grand changement structurel. @Mustapha Dmc : ici même ou par message privé @Marion CHEVRET : encore une fois, pour ce bien, les frais de TMA seront pris en charge, donc c'est le moment de tout revoir sans contrainte particulière hormis les gaines bien sur ! Bien vu pour la VMC, je n'avais pas pensé à ça. Intéressant le WC à l'horizontal mais on perd la salle d'eau du coup. Si on supprime ce WC, que feriez-vous dans cet espace salon / chambre ? Dans la chambre 2, oui c'est une porte fenêtre qui donne sur la grande terrasse. La terrasse de droite est exposé Est/Sud est, la terrasse de gauche Ouest. ----------------- Nous rencontrons lundi prochain le promoteur pour discuter du plan, nous allons les orienter sur : - dissocier le WC de la salle de bain et optimiser les volumes des chambres 3, 1 et de la salle de bain (avec double vasque) en s'enlevant la contrainte PMR et revoir l'emplacement du tableau électrique (si possible) - supprimer le WC du salon ou le convertir en buanderie (quitte à le mettre à l'horizontal) - utiliser la chambre 2 + salle d'eau en guise de cuisine ou chambre 2 en guise d'extension du salon Nous aimerions bouger le ballon présent dans le salon pour gagner un bloc de cuisine mais nous ne savons pas où, une idée ?... Voir plus- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ansDernière modification :il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
I F Rénovation