Houzz Logo Print
parra_j_r_mie

Conseils VEFA - Transformation d'un T5 en T4

Jérémie P
il y a 4 ans

Bonjour,


Dans le cadre d'un achat en cours, je souhaiterais transformer un T5 de 107m² en T4, n'ayant l'utilité que de 3 chambres et souhaitant disposer d'une grande pièce à vivre. Une seule salle de bain / wc nous semble suffisant pour la famille, aussi le plan ci-joint peut facilement être transformé en supprimant la Chambre 4 ainsi que la SDE, créant ainsi une pièce à vivre de plus de 40m².


Il reste cependant 2 problèmes selon nous, pour lesquels l'aide de la communauté Houzz nous serait précieuse :

- Une perte de place très prononcée au niveau de l'entrée / dégagement / couloir, qui n'a d'ailleurs pas accès à la lumière naturelle.

- La cuisine de 5m² seulement, qui nous semble très juste pour un appartement de cette taille. Nous apprécions le fait qu'elle soit proche de la terrasse pour permettre d'y dîner facilement., mais aurions aimé l'avoir plus ouverte sur la salle à manger.


Auriez-vous d'autres idées de transformation ?






Commentaires (17)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».