Houzz Logo Print
charlottedelmarche

Dilemme aménagement chambre avec coin bureau et dressing

Charlotte
il y a 4 ans
Dernière modification : il y a 4 ans

Bonjour à la communauté Houzz!

Il semblerait que mon précédent message ne soit pas passé ...

ça fait des mois que je passe sur ce site sans oser exposer mon dilemme. :)

Alors le voici.

Ma chambre (un peu moins de 10 m²) a un dressing mural de 0.96*0.53. Il n'est aujourd'hui pas très pratique d'y accéder notamment à cause des portes coulissantes et parce qu'il est situé derrière la porte. J'ai donc un problème de rangement évident notamment pour mes vêtements et divers papiers administratifs. Mon lit est un lit coffre plutôt pratique que je compte garder et qui est déjà bien rempli !

Enfin, en 2020, je prévois de changer mes fenêtres. Aujourd'hui, 2/3 de la fenêtre s'ouvre (côté lit) et l'autre partie est fixe. Si je les change, le cahier des charges de la copro comprend une fenêtre qui s'ouvre des 2 côtés dont les dimensions seront les suivantes : Largeur totale 980 mm x Hauteur 2100 mm

- l’ancien proprio avait mis un faux plafond dans tout l’appartement donc la HSP est de 2.34m.

- En terme de style, j’aime le côté bois de la tendance scandinave.

- Je suis exposée sud-est. La chambre lors de temps ensoleillée est plutôt lumineuse. Je suis prête à repeindre les rayures (peintes par l’ancien proprio. Ça a été très bien fait mais je m’en lasse un peu ou mettre du papier peint.

J'avais 2 idées et j'aurai besoin de vos avis et conseils avisés :

1. Garder mon bureau et dressing actuel (qui est surtout utile pour les vêtements suspendus en changeant les portes en rideau pour plus de praticité) et créer autour du lit des rangements type « lit pont ». Mon dossier inspiration comprend des images références. Je trouve ça chouette en photo surtout si c’est du sur-mesure mais dormir avec un placard au-dessus de ma tête me plait moyennement. et j'ai peur de l'effet bloc en entrant dans la chambre.

2. J’ai découvert une prise dans mon placard (on en fait de drôle de découvertes). Je me disais donc : je crée un bureau dans le placard, avec étagères pour mes papiers et je mets un dressing le long du mur avec 2 ikea pax de 40 cm de profondeur pour ne pas manger sur la fenêtre. Pour cette solution, j’aime l’idée du bureau dans la niche mais les pax de 40cm ne sont pas très pratiques notamment pour rechercher des affaires. Qui plus est, j'ai peur que ça fasse effet bloc depuis l'entrée de la chambre. J'aimais le système IKEA Elvarli mais mon appartement est assez poussiéreux donc ce n'est pas génial pour les vêtements à l'air libre.

Si vous avez d’autres idées, je suis preneuse car je suis un peu perdue n’arrivant pas à me projeter …

Je vous joins dans un 1er temps un plan "fait main". désolée pour la qualité.

Je vous mettrai dans un second message les photos de ma chambre.

Merci beaucoup pour vos retours !! :)



Commentaire (1)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».