Houzz Logo Print
contact5914

Avant /Après : Réhabilitation d'un logement en espace bureaux

À l'origine, le logement était un grand studio sur un seul niveau, avec kitchenette et salle d'eau séparées.


Photos avant :

Appartement - Paris 9 · Plus d'infos


Appartement - Paris 9 · Plus d'infos


Nous avons créé un immense meuble sur mesure, aux dimensions hors normes, qui scindent l'appartement en deux: d'un côté les espaces visibles par le client (salon d'accueil, espace de travail), de l'autre les espaces privés des bureaux (cuisine, WC, salle d'eau).



Photos après :

Appartement - Paris 9 · Plus d'infos


Appartement - Paris 9 · Plus d'infos



Le meuble sur mesure est la colonne vertébrale du projet, sur lequel chaque espace vient se greffer. Il dessert à la fois des fonctions pratiques (climatisation cachée, évier, rangement, porte-manteaux...) et esthétiques (niches éclairées, rayonnage de bibliothèque).


Photo avant :

Appartement - Paris 9 · Plus d'infos



Photos après :

Appartement - Paris 9 · Plus d'infos


Appartement - Paris 9 · Plus d'infos


Dans l'espace client, le salon d'accueil et l'espace de travail sont séparés par une grande verrière. L'espace de travail a également été rehaussé, pour permettre de le distinguer encore plus du salon sans pour autant perdre de vue le volume complet de l'espace.


N'hésitez pas à donner votre avis sur ce projet et à nous poser des questions, nous serons ravies d'y répondre !

Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».