Houzz Logo Print
webuser_67100654

Conseil aménagement maison

Juliette Delcarra
il y a 4 ans

Bonjour à tous,


Nous venons d'acquérir une maison, et souhaitons réaménager complètement l'intérieur très peu fonctionnel pour nous.


Notre besoin de conseils d'aménagements se concentrent surtout sur la partie Cuisine/Salon/salle à manger/Entrée.

L'entrée est grande et spacieuse, et donne accès au salon sur la gauche, à la cuisine, et à une petite pièce (5m²) dont nous n'avons pas encore d'idée d'utilisé (garde manger, buanderie...?). Nous avons déja cassé le mur qui séparait le salon de la cuisine car nous voulions une cuisine ouverte (à droite de la cheminée uniquement)


Nos questions :

Comment aménager une cuisine fonctionnelle avec cette ouverture sur le salon ? Ou placer une petite table pour prendre le petit dej (en Îlot au milieu des 2 pièces ?) ? Comment optimiser l'espace pour pouvoir circuler ?

Dans le salon, ou placer le coin "canapé/TV" et le coin salle à manger ?

> Notre canapé fait 3,10m de largeur, et le salon fait 7m de longueur sur 4,8m de largeur

Comment optimiser cette entrée spacieuse ? Et cette petite pièce au fond, une buanderie ou un garde manger ?

Je suis fan des verrières style atelier, ou pourrai-je la placer dans cet espace ?

Nous sommes prêt à faire des travaux casser des murs ou monter un petit mur si besoin


Merci beaucoup pour vos aides et conseils




Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».