rprotect

Purifier l'air intérieur par ionisation

Rprotect
2 Novembre 2019
La ionisation de l'air est connue depuis plusieurs décennies, ainsi que la corrélation entre qualité de l'air est ionisation : plus un air est riche en ions négatifs, moins il est pollué en particules.
En environnement urbain, et particulièrement à l'intérieur des bâtiments, l'air manquent d'ions négatifs. Pour comprendre la nocivité de cette absence d'ions négatifs dans l'air, des scientifiques ont étudié leur influence sur notre physiologie. Voici une sélection de leurs résultats de recherche.
Les effets positifs des ions négatifs :
Élimination des agents pathogènes
Élimination des particules
Action sur l'asthme et les difficultés respiratoires
Action sur l'oxygénation du sang, la pression artérielle et le rythme cardiaque
Régulation du sommeil
Prévention des maux de tête
Innocuité de l'exposition à une haute densité d’ions négatifs
Pour voir les résultats de ces études https://www.rprotect.fr/bienfaits/desions/n%C3%A9gatifs

Commentaires (4)

• Lea

Bonjour,

Moi je n'aurais qu'une question: quand est-ce qu'il est vraiment nécessaire de procéder à une telle purification d'air dans nos intérieurs ?

• PRO
    Rprotect

Bonjour Lea,

La réponse est : toujours

En premier lieu, essayez de vous informer sur la qualité de l'air dans la zone où vous vivez. La campagne peut être polluée aussi par certaines activités, un élevage de porcs par exemple, ou la proximité d'un aéroport, même à 50 km. La densité de particules fines peut être élevée dans certaines zones très sèches et la présence de pollens est aussi source de désagréments même dans les régions les plus saines, dans ce cas vous aurez besoin d'un ioniseur d'air. Il n'est pas si simple de s'assurer que l'air que l'on respire est parfaitement sain mais si les rapports que vous pouvez trouver sur la qualité de l'air autour de chez vous sont bons et que vous ne souffrez d'aucun symptôme d'allergie ou de réactions liées à la pollution de l'air, vous avez de la chance. Profitez-en !

Quoi qu'il en soit, utiliser un purificateur d'air ioniseur permet de supprimer virus, bactéries et autres agents pathogènes de votre intérieur. Et en cette période de froid qui arrive...!

Vous pouvez visiter cette page https://www.rprotect.fr/bienfaits/desions/n%C3%A9gatifs qui vous informe des bienfaits des ions négatifs sur notre santé

• Lea

Merci beaucoup pour votre réponse :), je vais jeter un œil à votre article :)

Pas d'effets négatifs sur la santé ? (on ne sait jamais XD)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.