Houzz Logo Print
webuser_758726465

Teintes de bois compatibles ?

Bonjour,


Je viens demander votre aide car j'ai un doute concernant la décoration de mon séjour.


Comme vous pouvez le constater sur les photos, il y a une teinte de bois plutôt grisée pour le sol, le meuble vitrine et le buffet. Pour le dessus de la table à manger, une teinte chêne clair.



J'ai également monté, il y a peu, une table/commode derrière le canapé où le bois massif a carrément viré au orange en appliquant le produit de protection. Je ne trouve pas ça harmonieux avec le reste de la pièce... :



J'ai lu qu'il ne fallait pas mélanger les différentes teintes de bois au sein d'une pièce mais ce n'est vraiment pas évident de trouver des meubles qui, à la fois, s'accordent entre eux et également dans notre intérieur.


Voici mes 2 questions :


- La teinte du bois de la table à manger avec le reste ne me choque pas plus que ça. Qu'en pensez-vous ? Est-ce une faute de goût ?


- En revanche la table/commode je pense que je vais devoir remplacer la tablette en bois massif orangée par une tablette mélaminée déjà traitée de la teinte de celle que j'ai posé ci-dessous, qu'en pensez-vous ? :



Il me semble que ce sera plus en accord avec la pièce. D'autant qu'on serait davantage dans les mêmes tons que celui de la table à manger :



Je vous remercie par avance car j'avoue que je n'ose plus trop continuer à aménager de peur que ça finisse par devenir trop dissonant si je suis sur la mauvaise piste.

De plus n'hésitez-pas si vous avez d'autres conseils/suggestions sur des éléments de décorations qui peuvent venir donner davantage d'homogénéité à la pièce.

Commentaires (8)

Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».