Houzz Logo Print
juliettemogenet

Avant / Après : Un espace de vie minimaliste sur mesure

Cet appartement est le premier achat parisien d’une famille tout juste rentrée du Japon. Ce sont de grands amateurs de cinéma, de photographie et de lecture, qui ont voulu mettre leurs passions au cœur de leur projet.


Emplacement : Paris, 8ème arrondissement

Durée des travaux : 1 mois

Budget : 20 001 - 50 000 €

Architecte d’intérieur : Atelier Juliette Mogenet


Avant :

AVANT · Plus d'infos


Après :

Espace à vivre sous les toits · Plus d'infos


L’entrée, le salon, la mezzanine, la salle à manger et la cuisine, ont été entièrement repensés en lien avec le mode de vie des propriétaires, leur goût du minimal et des matériaux qualité (chêne, béton brut, céramique).


Avant :

AVANT · Plus d'infos


Après :

Coup de frais dans une cuisine ouverte · Plus d'infos


Coup de frais dans une cuisine ouverte · Plus d'infos


Le salon et la cuisine ont été agencés de manière à s’enrouler le long des murs en laissant place à une circulation souple au centre des pièces.


Avant :

AVANT · Plus d'infos


Après :

Espace à vivre sous les toits · Plus d'infos


Le mobilier et l’escalier sur mesure ont été dessinés de manière à être multifonctions : bibliothèque-banc, banc cache-prises, escalier-niches.

La bibliothèque, sur mesure également, a été pensée pour intégrer la niche initiale et se déployer, en toute largeur et hauteur le long de la mezzanine, en un coin lecture surplombant le salon.


Et vous, que pensez vous du design sobre et épuré ?

Commentaires (22)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».