Houzz Logo Print
webuser_175465

Apporter du caractère à la pièce de vie (photos en commentaires)

Subty G.
il y a 4 ans
Dernière modification : il y a 4 ans

Bonjour passionné(e)s de déco...

Je laisse ici quelques photos de notre pièce de vie actuelle (+/- 60m²).

Très agréable à vivre et ultra conviviale (petit + : on bénéficie d'une magnifique vue), nous souhaitons qu'elle soit aussi chaleureuse et avec une identité décorative marquée.

Beaucoup de meubles ne sont pas à nos goûts, trop contemporains... Je pense notamment au meuble TV...

Nous aimerions que la partie salon se démarque du reste de la pièce pour en faire un espace un peu + cosy... Pas facile avec la disposition de la pièce mais pas impossible !

Quelques pistes en vrac :

- Habiller le mur où se situe la TV... Bois, pierres ?

- Installer une vielle porte de grange sur le mur où se situent les deux châssis fixes.

- Peindre ce même mur en couleur (bleu canard).

- un tapis dans la partie salon

- changer le canapé pour un canapé en tissu plus accueillant (mais nous ne savons pas quelle couleur choisir !)

- une table basse digne de ce nom pour aller avec la souche qui est noyée dans l'espace.

Nous adorons recevoir et partager de bons moments autour d'une bonne bouteille (passion pour le vin et son univers), il est donc indispensable, pour nous, que la maison soit le reflet de nos envies.

La lecture fait aussi partie de nos plaisirs. Pour le moment, nous n'avons pas de meubles/d"idées pour mettre en valeur nos livres qui s'entassent dans de vieilles caisses en bois.

Nous apprécions également les objets chinés, l'univers " cabinet de curiosités" et les plantes vertes.

Voilà, c'est un peu notre " chez nous ", résumé en quelques mots et quelques idées... Puissent-elle germer...

Hâte d'échanger avec vous !

Commentaires (12)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».