Houzz Logo Print
camille_coll

Aménagement facade et terrasse maison

Camille Coll
il y a 4 ans

Bonjour à tous,

Habitant dans le sud de la Bourgogne, nous venons de terminer nos travaux intérieur et nous nous lançons dans l'aménagement extérieur. Nous avons quelques idées mais beaucoup de mal à nous décider.

Voici qq photos en PJ, l'entrée et le parking se trouvent sur la droite de la maison.

Nous voudrions aménager les abords de la terrasse (qui est plein sud) afin de créer un écran/ une séparation végétale qui nous coupe du parking.

Nous avons aussi besoin de "casser" le visuel de cette facade qui n'est pas très jolie et abimée ;-) et nous couper du vis à vis avec les voisins.

Nous avons disposé quelques plantes en pot pour nous faire une idée mais nous sommes un peu perdus quand au choix des espèces... On nous a conseillé un cyprès au coin de la maison et un faux jasmin grimpant sur la facade... Nous pensions aussi à des lilas d'été de chaque côté de la terrasse...

Nous avons des enfants et besoin d'un jardin facile d'entretien....

Si d'aventure l'un d'entre vous à des idées d'aménagement , nous serions ravis d'échanger.

Merci 1000 fois & belle journée

Camille






Commentaires (8)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».