creation d un balcon a paris
il y a 5 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (50)
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
Discussions associées
Idées pour une mini terrasse (3 m2) à Paris
Commentaires (56)Je suis d'accord avec pas mal d'entre vous concernant le sol : les terre cuites rouges sont magnifiques, une fois nettoyées c'est chaleureux et authentique. Ne pas tomber dans le piège du tendance avec le bois qu'il faut entretenir (corvée annuelle !) le faux bois pas du tout écologique. quant aux murs, une chaux colorée (type Astier extra blanche ce qui donne mélangé au pigment une couleur magnifique, très bonne qualité) avec un produit d'accrochage (Astier peut vous le fournir) après nettoyage au karcher (sol et murs). Tout cela vous donnera une base sobre et élégante. Des bambous effectivement pourront vous faire un joli mur végétal isolant. Surélever le sol serait à mon avis dangereux. Il y a des règles au niveau hauteur des garde corps qu'il faut respecter eu égard à votre assurance...... Voir plusIncroyable transformation d'un 150m2 à Paris !
Commentaires (55)Normal d'exprimer son opinion, c'est le jeu de Houzz, non? Il faut plutôt du courage pour garder un avis original ;) Je trouve personnellement qu'au delà d'aimer ou de ne pas aimer, je trouve les résultats de ces rénovations très semblables. La personnalité des propriétaires ne s'exprime pas beaucoup, à moins que cette neutralité et similitude de goût ne soit le souhait de ceux qui font appel à un décorateur de suivre la mode ou l'air du temps, d'obtenir un intérieur qui va obéir à tous les codes en vigueur. C'est juste que ce qui me chagrine un peu, c'est de ne pas très bien ressentir la personnalité de ceux qui vont y habiter. J'ai l'impression que je ne suis pas la seule à ressentir ce malaise dans les avis qui ne sont pas totalement louangeurs. Il y a toutefois des rénovations plus personnalisées, et quelle que soit l'expression des choix esthétiques, qui ne sont pas forcément les miens, je les trouve plus agréables. Il y a aussi des intérieurs qui dépassent les codes ( codes très vus: cuisine ouverte, cloisons abattues, WC suspendus, pléthore de gris, verrières, carreaux de ciments, cuisine noire) pour présenter une harmonie d'ensemble, dans l'espace et les couleurs. Pour moi la modernité n'est pas gage de beauté. Peut être d'une amélioration de l'habitabilité. Il y a des intérieurs modernes splendides comme des maisons anciennes sublimes. Dans les commentaires avant après il me semble que dès qu'un intérieur est lourdement modernisé, c'est bien, et que l'on s'arrête souvent à ce critère.... Voir plusRénover un 76m2 à Paris
Commentaires (1)Bonjour dragonette75, Sans un peu plus d'infos (notamment les meilleures vues, expo, emplacement de gaines traversantes... en partant sur la base des pièces d'eaux existantes, j'arrive à quelque chose de cohérent. Pourtant, le séjour ne sera pas sur le balcon filant. Ce qui dans l'absolu, semble pas bien, mais pas de photo, pas d'indications... Il semble possible d'avoir 2 salles de bains avec un wc indépendant. La cuisine et la salle de bains existante inversées, vous permettent une zone "nuit" à droite avec un rangement ou cellier entre les 2 et une zone "jour" à gauche.Si vous avez l'accord de la copro, vous pouvez songer d'ouvrir entre la salle à manger et le salon afin d'avoir plus de transparences. Les espaces en rose sont les espace "jour", chambres en bleu, rangement en marron et pièces d'eau en vert. Il faut retravailler les cloisons entre la cuisine et la salle de bains selon vos espaces souhaités... Vous avez un peu de démolition à faire pour ouvrir le salon et créer la salle de douche pour la chambre 2, en plus du curage entre la cuisine et sdb, sans parler de la démol entre la future cuisine et la salle à manger (ou bien, conservation des corniches et mise en oeuvre d'une cloison vitrée? entre la cuisine et la salle à manger). Ça aussi, pas assez d'infos... bonne journée, Lynn... Voir plusRénovation radicale d'un appartement à Ménilmontant
Commentaires (8)Belle rénovation. J'aime beaucoup ces bibliothèques vitrées. Une fois que la déco sera installée et que les propriétaires auront pris possession des lieux, cet appartement sera bien vivant ! Paris ne s'est pas fait en un jour 😉 j'ai acheté mon appartement il y a 3 ans, et il est en mouvement perpétuel au fur et à mesure des travaux et différents changements..... Voir plus- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans