Houzz Logo Print
1lieuapart

Avant / Après Réaménagement d'un appartement atypique tout en longueur

1 LIEU A PART
il y a 4 ans

Un vrai challenge que cet appartement !

Cet ancien atelier de couture tout en longueur - 2,50m au plus large sur 20m de long avec 20 m de fenêtres d'un côté.

Lors de l'achat par le client, il était peu optimisé et semblait vraiment étriqué.

Le client voulait une cuisine complète tout confort (lave vaisselle, four, micro onde etc...), optiùisé cet espace étonnant et des rangements.

Nous nous sommes inspirés des cabines de bateaux pour la chambre, et pour l'électroménager compact


Avant - Le salon vers la cuisine

Aménager un espace atypique tout en longueur - Salon avant · Plus d'infos



Après - Le salon vers la cuisine - on a gardé la longueur et joué la perspective

Aménager un espace atypique tout en longueur · Plus d'infos



Avant - Le salon vers la chambre

Aménager un espace atypique tout en longueur - Salon Avant · Plus d'infos


Après - Le salon vers la chambre - La partie salon est matérialisée par une peinture en bandes accélérées jusqu'au mur de la chambre et par les rideaux, un souhait du client était d'avoir de beaux rideaux, nous avons choisi des voilages 'chaines' de chez Pierre Frey sur rail

Aménager un espace atypique tout en longueur · Plus d'infos


Vue du salon depuis le plan de travail en aile d'avion de la cuisine

Aménager un espace atypique tout en longueur · Plus d'infos



Avant - La cuisine avec la machine qui prenait toute la place et a été déplacé vers l'entrée où nous avons créé une petite buanderie

Aménager un espace atypique tout en longueur - Cuisine avant · Plus d'infos


Après - La cuisine optimisée - Le lave vaisselle est caché dans la porte basse sous les tiroirs

Aménager un espace atypique tout en longueur · Plus d'infos


Après - La cuisine côté bar, mini frigo, mini four/micro onde , plan de travail et rangements

Le plan bar est découpé en aile d'avion pour le rendre plus aérien et moins encombrant

Aménager un espace atypique tout en longueur · Plus d'infos



Avant - La chambre - sensation d’étouffement, dressing derrière le lit inaccessible, espace étriqué

Aménager un espace atypique tout en longueur - Chambre avant · Plus d'infos


Après - La chambre réaménagée avec un dressing en L, sur une plateforme pour encore plus de rangement en dessous. La marche est aussi un caisson de rangement.

Pour optimiser le budget nous avons récupérer l'ancien parquet flottant dans la chambre et pour la plateforme. Des spots ont été encastrés dans les meubles hauts, le mur tapissé par un papier peint nuages de chez Seletti

Rideaux sur mesure, voilages Pierre Frey, et Velours anis Casamance pour les double-rideaux

Aménager un espace atypique tout en longueur · Plus d'infos


Après - le dressing en L

Aménager un espace atypique tout en longueur · Plus d'infos



Commentaires (29)

Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».