Houzz Logo Print
webuser_551464754

Avant/après - Rénovation d'un toit-terrasse tout en longueur

Bonjour,


La difficulté de cette terrasse résidait en son architecture tout en longueur: 5m de large sur 25m de long.


L'enjeu principal était donc de parvenir à casser la perspective de la terrasse, la rendre plus chaleureuse, et créer des zones à vivre avec des ambiances différentes.

Pour répondre à cet objectif, nous avons dû faire face à des contraintes techniques majeures: gérer 4 murets. Sur ceux-ci, nous avons décidé d'installer des bacs très bas, ronds et de différents diamètres, dans le but de casser l'aspect rectangulaire de la terrasse.


Nous avons également réalisé une pergola naturelle végétalisée, avec câblage et jasmin pâlissé, afin de créer un espace d'ombre pour déjeuner.

Petit plus: les végétaux du voisin s'intègrent parfaitement dans le décor.


A noter: le client nous a demandé de ne pas traiter le sol dans un premier temps.



Photos avant

Rénovation d'un toit-terrasse/rooftop · Plus d'infos


Rénovation d'un toit-terrasse/rooftop · Plus d'infos


Rénovation d'un toit-terrasse/rooftop · Plus d'infos


Rénovation d'un toit-terrasse/rooftop · Plus d'infos


Rénovation d'un toit-terrasse/rooftop · Plus d'infos



Photos après

Rénovation d'un toit-terrasse/rooftop · Plus d'infos


Rénovation d'un toit-terrasse/rooftop · Plus d'infos


Rénovation d'un toit-terrasse/rooftop · Plus d'infos



Rénovation d'un toit-terrasse/rooftop · Plus d'infos


Rénovation d'un toit-terrasse/rooftop · Plus d'infos


Rénovation d'un toit-terrasse/rooftop · Plus d'infos


Rénovation d'un toit-terrasse/rooftop · Plus d'infos


Rénovation d'un toit-terrasse/rooftop · Plus d'infos


Rénovation d'un toit-terrasse/rooftop · Plus d'infos



Et vous ?

Que pensez-vous de ce projet ?


Commentaires (20)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».