Houzz Logo Print
guenola_r

aménagement intérieur RDC

GUENO RIVIERE
il y a 4 ans

Bonjour, nous venons d’acheter une longère à rénover. La surface totale est de 200m2 dont 123m2 au RDC. La partie salon fait 41m2 et sera ouverte sur la salle à manger des 2 côtés de la cheminée qui sera à double foyer. Nous voulons une chambre au RDC. Voici les plans qui nous on été proposé mais la partie cuisine nous semble trop petite et nous souhaiterions conserver le haut de la cheminée existante (en pointillé sur le plan sur le mur nord près de la buanderie) pour l’intégrer à la cuisine (peut être même l’utiliser en hotte, à voir). On souhaite une cuisine ouverte avec un îlot.
Pour le moment la surface salle a manger/cuisine est grande et nous aimerions mieux repartir les espaces avec un espace de vie lumineux sachant qu’on est limité pour les ouvertures par les architectes bâtiments de France, surtout pour la façade sud.
Merci de votre temps, vos idées, vos propositions ou conseils!

Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».