Changer la couleur des murs
il y a 5 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (7)
- il y a 5 ans
Discussions associées
Changer la couleur des murs sans toucher à la couleur des poutres
Commentaires (6)Bonjour j'ai fais un conseil déco il y a quelques mois avec la même problématique que vous : Poutres, carrelages anciens, briques, même couleur de murs... Conservez les poutres pour le cachet mais les éclaircir serait vraiment plus actuel. et éclaircira la pièce. En plus vous avez un pan de murs en briques qui intensifie le côté rustique, même si vous peignez les murs en gris clair comme vous le désirez on aura toujours cette sensation de rustique à moins que c'est ce que vous voulez. J'avais pensé comme LC Décoration à une tonalité rose blush, qui rehausse le mur de briques, d'ailleurs au final ma cliente avait voté pour ce style de tonalité dont les références retenues : PINK GROUND de Farrow & Ball ou S55 de chez Ressources Je pense que vous avez tous les éléments pour vous aider, n'hésitez pas à revenir vers nous. Cdlt... Voir plusBesoin d'aide pour choisir les couleurs et materiaux avec ce carrelage
Commentaires (1)Bonjour des photos du salon nous permettraient de vous aider... Voir plusPeintures salon cuisine
Commentaires (4)Bonjour, pouvez vous mettre quelques photos de vos meubles pour voir leur ligne et le ton de bois? Vous avez / aurez un grand volume de pièce de vie, c'est top :) un exemple de gris anthracite: https://i.pinimg.com/564x/97/38/30/9738300b310ec0f47bbdea3c45d22b1f.jpg besoin de bois et de beaucoup d'accessoires pour réchauffer l'espace :) la cuisine kaki a besoin de bois aussi je trouve pour etre chaleureuse https://i.pinimg.com/564x/aa/45/43/aa4543e44ddfee7e99fa66a235a48bba.jpg Après, les couleurs aux murs ne font pas tout, il faut composer, accessoiriser et enluminer... Voir plusChoix couleur mur Salon/Cuisine
Commentaires (5)Bonjour, Félicitation pour vos meubles, ils sont très beaux et les pièces très belles aussi. Evidement le rose\rouge de la cuisine pique un peu les yeux. Il va falloir illuminer tout cela. Pour le choix de la peinture il faut prendre en compte votre mobilier et la luminosité de la pièce. Votre salon est en longueur, il ne va pas falloir appliquer de couleur foncé sur les 2 plus longs pans de mur au risque de faire un effet couloir. Je vous conseille donc des couleurs claires (blanc) avec un pan de mur au couleur plus soutenu, design et modern : celui au fond, sur le mur le plus lumineux. Pourquoi pas un vert sauge foncée. Le vert sauge, vert de gris est d’ailleurs la couleur de l’année 2022. Vos meubles sont déjà sombres dans le salon et elle ne semble pas si lumineuse que cela, je ne vous conseillerais donc pas la couleur anthracite qui alourdirais la pièce. Votre salle à manger pourrait être aménagé de façon différente car la luminosité est bloquée par vos meubles actuellement. Votre canapé certes très beau n’est pas adapté à votre pièce malheureusement. Mais vous pourriez le positionner autrement peut- être pour ne pas empiéter sur les 2 fenêtres. Pour la cuisine je vous conseillerais blanc et un pan de mur anthracite comme vous le pensiez pourrait très bien relever les éléments de votre cuisine. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’info ou à me laisser un avis pour ce commentaire. Bien à vous, Blandine – Like your home... Voir plus- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
La Maison des Travaux Paris 17ème