Avant / Après - Aménagement d'un patio Bleu Klein au coeur de Nantes
il y a 5 ans
Dernière modification : il y a 5 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (89)
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
Discussions associées
Agencement d'un hall d'entrée d'une vieille maison de ville
Commentaires (14)Bonjour SR et merci pour votre retour. Votre tableau est superbe, il faut partir de là. Je suis d'accord avec vous, je préfère aussi l'entrée avec le poteau bleu plutôt que la chambre soulignée de noir. Pourquoi ne pas laisser l'entrée en blanc,peindre le bas des arcades en bleu et faire votre meuble en rouge comme les pointes qu'il y a sur les barques du tableau. Votre meuble d'entrée pourrait ainsi avoir du peps (je reste sur l'idée de design du meuble sur la dernière photo mais j'y mettrais des poignées en cuir noires pour moderniser encore un peu plus, rouge + poignées noires)et apporter dynamisme et modernité en restant dans le style. Concernant les apports de lumière: Les spots moches qui éclairent le tableau peuvent être remplacés à moindre frais par des appliques à doubles bras modulables, cela doublera votre intensité lumineuse. Les néons qui éclairent les arcades peuvent être remplacés par des spots (leds à lumière chaude. Led pour ne pas avoir à grimper la-haut tous les 4 matins et chaude pour éviter une atmosphère de parking , soyez attentive, les électriciens adore la lumière blanche!)Pour finir sur la pièce principale, pourquoi ne pas utiliser les façades des poteaux pour y coller de grands miroirs sur chaque face? Oui , je sais , ce n'est pas du plus pratique avec des petits loulous qui vont mettre leurs doigts partout mais cela ajouterait tellement en luminosité et en espace!Moi je mettrais de grands rectangles d'environ 10cm de moins que la surface sur toute les faces des 2 poteaux de part et d'autre de l'escalier , cela démultiplierait la surface et serait du plus bel effet! Pour l'entrée qui vient du jardin, même combat: les appliques vieillottes seraient remplacées par d'autres à double bras et je placerais une collection de miroirs tout le long ou un grand miroir verrière,cela animerait le mur et doublerait la largeur du couloir, ce qui le ferait respirer. Je vous mets des photos avec les liens pour les luminaires, j'espère avoir pu vous aider! http://www.laredoute.fr/pplp/100/75363/75474/cat-75476.aspx idée pour les poteaux de l'entrée mais je les ferait un peu plus petits que la surface pour laisser un encadrement et faire apparaitre le bleu. http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-506042997.aspx... Voir plusAvant/après : de la couleur pour ce patio parisien !
Commentaires (17)Le bois apporte toujours de la chaleur et réchauffe ce bleu qui perd son côté froid pour devenir chaleureux et lumineux. Bien joué.... Voir plusRÉNOVATION D’UN STUDIO AU COEUR DE LA BANLIEUE PARISIENNE
Commentaires (24)Bravo pour cette belle transformation ! Ce bleu rajoute du caractère à l'espace, c'est très graphique !... Voir plusAvant/après - Rénovation d'un T3 Cannes
Commentaires (15)Bonjour, j'aime beaucoup la cuisine que je trouve très réussie ! Pour la pièce à vivre, j'aurais préféré un vrai parquet plutôt qu'un carrelage imitation parquet, mais j'imagine que les joints du carrelage vont foncer avec le temps et cela rendra mieux... Voir plus- il y a 4 ansDernière modification :il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ansDuval&Bossennec - Paysagiste concepteur a remercié CENT15 ARCHITECTURE
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans