Houzz Logo Print
mathieu_crocher

Avis, conseils et idées pour notre salle/salon

Mathieu Crocher
il y a 4 ans
Dernière modification : il y a 4 ans

Bonjour à tous,

Il y a tout juste un an, nous avons fait construire la maison que nous imaginions parfaite pour nous ...

Nous souhaitions la pièce de vie ludique, lumineuse, chaude et avec une circulation facile (je suis en fauteuil roulant) ...

La première image est un plan de la pièce … Sur l’image, chaque trait jaune mesure 7 mètres dans la réalité.

Le plafond est en pente, La hauteur de plafond part de 3m au niveau du poêle jusqu’à la hauteur de 4m10 au niveau de la baie.



Lors de l’emménagement, en dehors du coin repas où il y a 3 meubles en chêne clair assortis, nous avons remis la déco à plus tard. La question se pose donc maintenant pour le salon.

Nous aimerions recueillir diverses idées d’aménagement/décoration pour faire évoluer notre projet, même si cela doit faire bouger considérablement l’existant …



Photo 2



Photo 3



Photos 4 et 5





Photo 6 et 7





Photo 9 (Ne cherchez pas, la photo 8 s'est perdue en chemin !!)



Voici notre idée, pour l’instant :

Etant en fauteuil roulant, le canapé « trop bas » ne me convenait pas. Nous avons donc acheté un fauteuil (jaune).

nous envisageons de remplacer le canapé existant avec des fauteuils identiques au fauteuil jaune mais avec des pieds moins hauts. Nous décalerons le poele au bout du mur pour gagner de l’espace sur le salon. La table de salon et le meuble télé seront remplacés.

Le salon sans canapé parait-il judicieux ? Quels conseils pourriez-vous nous donner pour avoir une pièce moderne mais chaleureuse (meuble, couleur et déco) ?

Que feriez-vous du mur noté A sur le schéma (tapisserie « jungle », peinture jaune comme dans l’entrée, blanc tel qu’il est, totalement autre chose ... ?) Ou alors sur la partie supérieure du mur qui lui fait face (au dessus de la baie trois ventaux) ?

Toutes vos idées (même les plus originales) sont les bienvenues, merci beaucoup par avance !

Mathieu.

Commentaires (10)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».