Houzz Logo Print
webuser_341670676

Transformer petite pièce à vivre

Anaïs.B
il y a 4 ans


Bonjour,

Je n'arrive pas à me décider entre 2 plans d'agencement de la partie droite de mon futur logement neuf. Or nous avons récupéré les clés ce matin ... et il faut entamer les travaux, l'aménagement, la déco ...

Sachant que j'ai besoin:

* d'un bureau (je travaille de la maison),

* d'une cuisine,

* d'un salon/séjour (une grande pièce à vivre agréable au quotidien)

et d'une chambre d'amis ponctuelle (fermée avec un système de rideau) qui pourra devenir une vraie chambre quand la famille s'agrandira.


J'ai proposé deux agencements différents tout en pensant à la revente dans quelques années...


- OPTION 1, on retrouve:

- la cuisine initiale reste à sa place,

- un coin salle à manger avec une grande table rectangle

- un petit bureau

- un salon qui reste petit quand la chambre d'amis est occupée, et agréable quand elle est libre

--> si un jour on utiliser la chambre d'amis comme 3ème chambre au quotidien, la pièce à vivre devient petite.




-OPTION2:

- la salle d'eau rétrécie 2,25m2 au lieu de 3,49m2.

- la cuisine se déplace

- un plu grand bureau de 6m2 (qui pourra devenir une chambre de bébé si besoin)

- un plus grand espace à vivre au quotidien

- un espace du salon peut devenir une chambre d'amis ponctuelle sans le salon soit tout petit

- si un jour on garde le bureau tel quel et cloisonne la chambre d'amis, le salon reste suffisant.

--> projet plus coûteux



Plan initiale à échelle 1/50. N'hésitez pas à me demander des côtes si c'est pas clair pour vous




Quelle option préférez-vous 1 ou 2? Pourquoi?

Avez-vous d'autres suggestions d'agencement?


Merci pour votre aide

Ana.



Commentaires (2)

Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».