Houzz Logo Print
zenzoun

Reamenagerune chbre d'ado avce lit double et positionnement bureau

zenzoun
il y a 4 ans

Bonjour,

Voici une maquette dd'une chambre de 15m2 dans laquelle nous souhaitons mettre un lit double. La chambre est pour une lyceenne, qui a besoin de travailler. Est ce que cette configuration est la bonne en terme de luminosite ideale pour un bureau et d'usage de l'espace. Il y a beaucoup de contraintes, une porte fenetre en face , un placard a droite de la porte, une sous pente a droite, un radiateur sous la pente,un mur en biais a gauche.

IIl y a aussi une configuration sur le plan,qu'elle prefere mais il me sembleque la lux du bureaunesera pas optimale. La chambre est oriente sud ouest.






Commentaires (4)

  • fabienne berenguier
    il y a 4 ans

    Bonjour,


    Je pense qu'exploiter la descente de plafond pour mettre le lit (dessous le long du mur) est judicieux pour gagner de l'espace dans lequel on ne se cognera pas la tête. Si le radiateur le permet ?

    Puis je vous demander pourquoi un lit double ? Et doit'il servir quotidiennement en double ?

    Selon vos besoins beaucoup de solutions différentes existent.


    zenzoun a remercié fabienne berenguier
  • ml_v
    il y a 4 ans

    Bonsoir,

    je suis du même avis que Fabienne.

    Vous pouvez installer un lit qui se déplie au cas où elle reçoit un(e) ami(e). Sinon ce sera un peu juste.


    Lits Ados · Plus d'infos


    On ne voit pas très bien la photo du plan?

    dans la maquette: le rectangle bleu représente-t'il le lit 2 places? à gauche de la porte il y a des étagères c'est ça?


  • zenzoun
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Bonsoir, merci a vous deux pour vos remarques. a gauche de la porte, nous avons positionne des etageres IKEA qui peuvent se positionner sur la largeur ou la hauteur, aujourd'hui, le meuble est pose sur sa largeur et a donc une hauteur de 2 m a peu pres. Il est a cote du placard proche de la sous pente.

    Aujourdhui, elle a un lit simple et comme tout ado, voudrait passer sur un lit double (rectangle bleu), toujours sur une longueur de 2m. La configuration que vous proposez est bonne mais necessite de concevoir une tete de lit d'une profondeur de 15cm pour que cela rentre entre le debut du placard et le radiateur. du coup, ca reflechit chez nous... merci pour vos 2 retours. j'enverrais un plan scanné dans les jours qui suivent.

  • julie Maretraite
    il y a 4 ans

    Avez vous essayé le lit en biais avec la tête contre le mur coupé ?

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».