TMA VEFA prix placard abusif ?
il y a 6 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (11)
- il y a 6 ans
Discussions associées
Choix peintures et crédence cuisine ouverte sur salon (VEFA)
Commentaires (34)Bonjour, j'ai vu avec le peintre du promoteur, c'est apparemment le scotch que j'ai utilisé qui a trop adhéré sur la peinture et fait les cloques... (pourtant scotch loin d'être du premier prix...) Il est venu tout reprendre. Nouvelles questions (les joies des livraisons Vefa ^^) - en faisant le.ménage pour emmenager, je me suis rendue compte que deux carreaux du dressing étaient differents du reste de la pièce. J.ai choisi un carrelage pour les chambres et un pour la sdb, ils ont mis deux carreaux du carrelage de la sdb dans le dressing, et une fois le.menage fait, ça saute aux yeux... - les attentes electriques au plafond ne correspondent pas aux plans electriques vus avec le promoteur lors des TMA. Ils ont gardé les attentes electriques de l.ancien pour le salon séjour et bien pris en compte mes modifications pour les chambres. Du coup, mes attentes sont complètement décalées par rapport aux éléments de la pièce (une entre le.salon et la table à manger, l'autre entre la cuisine et la table) Je me vois mal.mettre deux suspensions déportées... Une pourquoi pas mais pas deux. Je vais les signaler en réserves supplementaires. Mais je vois mal le promoteur accepter de faire des modifs si couteuses... Je vous ferai des photos demain matin de la pièce à vivre et de la sdb pour discuter de la decoration de la pièce... Voir plusVEFA conseils TMA
Commentaires (17)Bonjour, Ayant moi même acheté un appartement T3 en vefa (j'y habite depuis 6 mois maintenant), voici mon point de vue. Les TMA coûtent cher ; il faut donc que les modifications soient vraiment pertinentes. Comparé à beaucoup d'appartements en vefa (avec les fameuses normes handicapées), le votre est vraiment pas mal ( et deux placards dans l'entrée, 3 balcons... sympa!). Vous verrez que 25m2 pour un salon cuisine n'est pas immense. Mais je n'irai pas non plus jusqu'à condamner une chambre, quitte à en faire un bureau/bibliothèque. De nos temps, avec la montée du télétravail c'est un vrai plus d'avoir une pièce libre en plus. De plus, cet appartement vous y vivrez dans 2 ans, ou 3 si retard de livraison.. (c'est assez fréquent) et on ne sait pas trop ce qu'il peut arriver d'ici là. La seule chose que je modifierai c'est impérativement virer le lave linge de la cuisine. Le mettre dans la salle de bain est une bonne idée mais je vous suggère vraiment de le mettre dans les WC ; il y a la place et vous n'en ferez rien d'autre. Comme ça , cela vous permet de garder une salle de bain spacieuse et d'y mettre une double vasque, pourquoi pas. Félicitation pour votre achat et bonne réflexion ;)... Voir plusHELP besoin d'aide aménagement appartement VEFA TMA
Commentaires (12)@AD en effet, je n'ai pas exactement saisi pourquoi, mais oui en effet en inversant le sens d'ouverture des deux fenêtres dans les deux chambres j'ai l'impression que le sens d'ouverture est plus naturel ! @julie Maretraite Merci pour vos idées ! J'aime plutôt bien l'idée du pont du deuxième schéma. J'ai essayé de modéliser tout ça sur le logiciel, qu'en pensez-vous ? On garderait le décalage du radiateur dans cette configuration. Il y aurait également environ 28cm entre le lit et la cloison droite, je ne sais pas trop si ce serait pratique à l'usage. On m'a également proposé cette disposition là, plus proche de la porte d'entrée et la tête contre le mur de la porte-fenêtre. Un lit de 160x200 pourrait s'y loger, mais il n'y aurait environ que 30cm entre le mur et le lit. Je ne suis pas sûre de trop aimer le fait d'arriver tout de suite sur le lit lorsque l'on ouvre la porte. Quelques visuels pour aider à se projeter : Les solutions les moins coûteuses seraient éventuellement la toute 1e (du promoteur) avec un plus petit lit (140x190 ou 160x190 peut-être plus difficile à trouver) ou la dernière où ce serait possible avec un lit 140x190 ou 160x200 également... Voir plusAvis T3 en VEFA avant signature réservation
Commentaires (30)Bonsoir Jérémie Delahais, Merci beaucoup pour votre retour ! Je suis ravie que mon agencement vous plaise et je pense vraiment que le choix du 2ème appartement est le meilleur, même avec ses 2m² en moins : sa distribution est beaucoup plus fluide et agréable. Pour les fenêtres du séjour, le plus pertinent sera de passer par les TMA afin d'inverser les deux fenêtres : placer la partie ouvrante à gauche et la fixe à droite. Cela permettra de conserver l'organisation proposée, notamment le choix du canapé d'angle. S'il n'est pas encore défini, il serait préférable d'opter pour un modèle avec angle gauche sans accoudoir, afin de pouvoir passer sous la fenêtre fixe (dont j'estime l'allège à environ 50 cm). Dans mon visuel, j'ai utilisé le modèle PICABIA chez ALINEA uniquement à titre d'exemple, ses dimensions peuvent vous servir de repère. Enfin, je partage complètement votre goût pour les verrières : contrairement aux idées reçues, elles ne cloisonnent pas. Au contraire, elles permettent de séparer les espaces tout en gardant une belle sensation de volume, elles agrandissent visuellement la pièce et laissent circuler la lumière. J'espère que ces précisions vous seront utiles pour la suite de votre projet ; votre choix est vraiment prometteur et devrait donner un résultat à la fois fonctionnel et agréable à vivre. N'hésitez pas si vous souhaitez échanger à nouveau sur certains détails.... Voir plus- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 5 ansDernière modification :il y a 5 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

LaureAuteur d'origine