r_mi_f

Conseil dimension lustre

Rémi F
il y a 12 mois

Bonjour,


Ayant emménagé il y a quelques mois, je souhaiterais acheter un lustre pour ma salle à manger mais j’hésite entre deux dimensions du même modèle.


Voici une photo de ma salle à manger : https://www.cjoint.com/c/IKEj4tcsEr0


Et voici les deux modèles entre lesquels j’hésite :

- Le modèle 6 lampes qui fait 65 cm de long https://www.comptoirdeslustres.com/suspensions-et-lustres/210-lustre-loop-6-lampes-mantra.html#/couleur_et_finition-laiton_brosse

- Le modèle 8 lampes qui fait 100 cm de long : https://www.comptoirdeslustres.com/suspensions-et-lustres/209-lustre-loop-8-lampes-mantra.html#/couleur_et_finition-laiton_vieilli


Au départ, je comptais prendre le modèle 6 lampes car je le trouvais moins « chargé » que le 8 lampes et en mesurant chez moi avec un mètre ruban, les 65 cm me paraissaient suffisants… Mais j’ai eu un doute quand je l’ai vu en magasin car je crains qu’il soit un peu petit (en fait les 65 cm doivent être mesurés d’une pointe à l’autre, ce qui doit faire autour de 55 cm entre les 2 lampes situées aux extrémités). Malheureusement, le modèle 8 lampes n’était pas exposé pour pouvoir comparer.


Du coup, je voulais votre avis : pour avoir quelque chose de proportionné, vous me conseillez le grand ou le petit ? Y-a-t-il une règle en fonction de la dimension de la pièce ?


Je joints aussi un plan de ma salle à manger en vous indiquant d’où j’ai pris ma photo pour vous donner une idée : https://www.cjoint.com/c/IKEkanjKx00


Pour info, la table en contrebas fait 160 x 90 cm et je prévois d’acheter une console pour mettre sur la droite (pas sûr que cette info soit capitale ).


Je peux mettre d’autres photos si vous voulez.


Merci d’avance pour vos conseils.

Commentaires (10)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.