Comment cacher un chauffe-eau fixé au plafond ?
paulinebbb
l'année dernière
Dernière modification : l'année dernière
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (27)
INTERFACE - Marc de Rancourt
l'année dernièreDiscussions associées
Comment décorer un appartement HLM pas refait depuis 15 ans
Commentaires (25)Bonjour. Question déco, je ne vaux rien, mais question technique du bricolage, je me défends un peu (je suis modérateur sur un forum de bricolage) Pour vous il est peut être trop tard, mais si ça peut servir à d'autres... 1 - le fait que vous arrachiez un peu de la partie cartonnée du placo n'est pas un vrai problème. Ca se reprend tout simplement à l'enduit. 2 - attention aux cache-misère de type fibre de verre ou assimilé. A la pose, ce n'est pas toujours la panacée (bulles, mauvaises jonctions des lés, bords qui se décollent, creux et bosse du dessous visibles) Quand c'est possible il vaut mieux privilégier la reprise du mur à l'enduit. Où ça devient cauchemardesque, c'est à la dépose. Je préfère ne jamais les conseiller. 3 - Concernant le placo, il y en a (au moins à ma connaissance) 3 types = celui doublé de polystyrène qui se colle en contre cloison contre un mur en dur. Pour y fixer quelque chose, il faut des chevilles assez longues pour aller se fixer dans le mur derrière. Pas d'autre problème. = les cloisons alvéolées (un nid d'abeille en carton entre deux fines couches de plâtre. Là, on oublie tout, même de s'y appuyer. Mieux vaut ne pas y toucher. Je jurerais même que c'est cette invention qui nous vaut l'engouement pour les ilots centraux en lieu et place des meubles hauts (ah ! les modes !) = il y a enfin le BA13 sur rail métalliques qui permet les fixations moyennant quelques précautions. Dans tous les cas, il faut repérer l'emplacement des rails métalliques (par exemple à l'aide d'un aimant) Ensuite - soit vos meubles s'y prêtent, par exemple car ils se fixent sur un rail long et il suffit de fixer le rail en visant systématiquement les montants métalliques et en rajoutant entre ces premières fixations quelques autres spéciales BA13 "type molly"; dans ce cas, je rajoute aussi quelques fixations "molly" aux bas des meubles sans pieds pour répartir le poids sur plus de points et minimiser les risques (à l'aide d'équerres ou de coins de valise posés à l'intérieur du meuble) - si vos meubles sont à fixations ponctuelles (le poids se répartissant sur 2 points plutôt que sur un rail) il y a une astuce très simple (mais qui paralyse les débutants) A hauteur des fixations des meubles, on découpe au cutter une grande bande de placo (à conserver soigneusement) sur la longueur de l'ensemble des meubles, mettant ainsi à nu les montant métalliques. On fixe à l'aide d'équerres, entre les rails des lattes de bois adaptées à la taille des rails. On recolle par dessus la bande de placo. on enduit (même si c'est caché derrière les meubles, on fait propre) Il n'y a plus qu'à fixer les meubles dans les lattes de bois.... Voir plusComment décorer cette pièce de vie avec une charpente tradi ? :-)
Commentaires (127)tapis aussi ???? Ce que je vous propose c'est d'essayer de trouver un papier peint dans la couleur bleue que vous aimez et de faire un essai juste en le scotchant au mur pour voir (ça coûta pas cher un rouleau de papier peint uni). Je vous suggère par la suite de changer le meuble TV en premier et le reste après, tapis en dernier. je récapitule salle à manger et mur en parement de pierres chaise grises et blanches peittes suspensions sous la poutres murs crème ou beige et grand mur du fond blanc voilage de lin crème ou blanc ou gris clair les luminaires la cuisine fond du mur taupe... Voir plusOptimisation d'un étage et rez de chaussée d'une maison
Commentaires (20)Bonjour Lynn, Voici le plan de l'étage avec plus de côtes. Effectivement nous souhaitons tout remplacer afin de rendre cette maison la plus autonome possible en énergie. Je pense même récupérer les eaux usées des salles de bain pour le fonctionnement des wc. Si notre budget le permet. Les menuiseries seront changées et nous installeront des volets roulant encastrés dans les cloisons. La chambre du rez de chaussée, en soit, n'a pas besoin d'être très grande puisqu'il y a un dressing attenant. Le bureau effectivement serait mieux avec une entrée autonome. J'aimerais une grande douche pour 2 personnes et une double vasques pour la suite parental. Pour l'étage douche + baignoire avec double vasques si possible. pour le dressing au moins 4 mètre linéaire seraient nécessaire. Pour la cuisine nous aimons cuisiner tous les 2 et avec les enfants. nous souhaitons un ilot central et pouvoir agrandir notre espace repas facilement pour les repas entre amis et les noëls en famille, d'où la nécessité d'isoler cet espace du reste de la maison pour le bruit. Pour la verrière pourquoi pas... Nous avions également pensée à installer une cuisinière à bois pour l'hiver mais cela me semble un peu compliqué. Un écran de tv normal, nous ne regardons jamais le foot mais nous aimerions un coin lecture bibliothèque et je ne sais toujours où mettre mon piano droit. Un espace salon cocooning près du poêle à bois avec la tv ( je pensais encastrer le poêle et installer la tv au dessus). Nous avons une vie plutôt simple en accord avec des principes écologique. Nous aimons passer du temps avec notre famille et nos amis. Cette maison représente pour nous un endroit de convivialité, de partage et d'apprentissage pour nos enfants. Nous souhaitons leurs transmettre le goût du bricolage, de la cuisine et du jardinage. Nous souhaitons un aménager le potager en permaculture. Cette maison devra vivre en continuité avec le jardin. Comme je vous l'ai dit précédemment, nous investirons la chambre parental peut être dans 4 ou 5 ans pour rester proche des enfants à l'étage. Nous pensions peut être en attendant accueillir un ou une étudiante étrangère afin d'initier nos enfants aux langues étrangères. Le sous sol, lui, sera aménagé plutard pour une salle de jeux, un espace rangement, une buanderie, un atelier et le garage. Une cave à vin est déjà présente:). Dans 10 ans nos enfants seront plus autonome et nous recevront je l'espère leurs amis à la maison. L'étage leurs sera totalement dédiés ainsi qu'un espace au sous-sol. Nous vendrons cette maison lorsque nos enfants en seront partis pour acheter plus petit et plus proche de la mer, une autre de nos passion commune nature. Je pense que cette maison doit avant tout être solide pour supporter les allers et venues. Nous voulions du parquet collé dans le salon (mais j'espère qu'il tiendra dans le temps) et les chambres. Du carrelage pour l'entrée, la cuisine, les salles de bains et wc. mon conjoint est menuisier et nous réaliserons une grosse partie des travaux nous même: démolition, pose de l'isolation, les rails et le placo, la cuisine, le dressing, le parquet. Nous ferons faire la pose des panneaux solaire, des velux, du poêle, l'électricité, les bandes et la première couche de peinture,le ragréage, le carrelage, et les salle d'eaux et feront faire une étude énergétique de la maison pour optimiser au mieux l'isolation et le dispositif de chauffage et avoir des conseils décos et aménagement. Pour les fenêtres je ne sais pas. Nous comptons à 6 à 8 mois de travaux pour l'étage, la pièce de vie et l'entrée. Le reste se fera tranquillement. Et encore merci à vous de vous pencher sur le sujet :)... Voir plusComment cacher ma salle de bain/wc quinse trouve dans mon salon?
Commentaires (3)Comme ça ? en respectant quelques alignement, en cachant autant que faire se peut la porte de la salle d'eau et avec un meuble rangement face à la porte d'entrée. Pour l'organisation et dans le style qui vous plaira. Bonne réflexion. PS mon dessin déborde un peu sur le GTL, malgré le défaut d'alignement, il faut le raccourcir un peu. Le GTL doit rester entièrement libre.... Voir pluspaulinebbb
l'année dernièreFanny JL
l'année dernièrepaulinebbb
l'année dernièreAtelier Sénic
l'année dernièrejulie Maretraite
l'année dernièreDernière modification :l'année dernièrepaulinebbb
l'année dernièreFanny JL
l'année dernièreAtelier Sénic
l'année dernièreDernière modification :l'année dernièrejulie Maretraite
l'année dernièreDernière modification :l'année dernièrepaulinebbb
l'année dernièrejulie Maretraite
l'année dernièrevall
l'année dernièreA. I. h. LE ROHELLEC