mareigner_franck

Transformation d'une piscine intérieur en loft

Mareigner Déco
2 Décembre 2019

Bonjour à tous, je vous partage ce projet en cours assez particulier. On m'a contacté pour transformer un espace piscine en appartement dédié à la location. En arrivant sur les lieux, les volumes profondeur piscine/hauteur sous plafond m'ont paru comme une évidence...quel dommage de combler ces 30m2 de surface de piscine !

Le projet ficelé tant en therme d'optimisation de m2 que de techniques (isolation phonique, dalle et escalier béton, électricité, verrière, sol en verre etc etc) voici le projet avant et le projet après.

AVANT

AVANT

APRES

APRES

APRES

Pour résumer , j'ai occupé une partie de la piscine en souplex accessible par un escalier (l'autre partie non visible sous le salon/cuisine sera une cave à vin. Afin d'avoir une hauteur sous mezzanine confortable (ici 250cm) une surélévation a été nécessaire. Un deuxième espace, cette fois ci en r+1 de la mezzanine est accessible par un second escalier.

Résultat, le coup des travaux sera atténué par le gain de m2 habitable. Le charme quant à lui, libre à vous d'en juger, en tout cas ce projet a été un réel plaisir à étudier :)

Commentaires (9)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.