Houzz Logo Print
mareigner_franck

Transformation d'une piscine intérieur en loft

Mareigner Déco
il y a 4 ans

Bonjour à tous, je vous partage ce projet en cours assez particulier. On m'a contacté pour transformer un espace piscine en appartement dédié à la location. En arrivant sur les lieux, les volumes profondeur piscine/hauteur sous plafond m'ont paru comme une évidence...quel dommage de combler ces 30m2 de surface de piscine !

Le projet ficelé tant en therme d'optimisation de m2 que de techniques (isolation phonique, dalle et escalier béton, électricité, verrière, sol en verre etc etc) voici le projet avant et le projet après.

AVANT

AVANT

APRES

APRES

APRES

Pour résumer , j'ai occupé une partie de la piscine en souplex accessible par un escalier (l'autre partie non visible sous le salon/cuisine sera une cave à vin. Afin d'avoir une hauteur sous mezzanine confortable (ici 250cm) une surélévation a été nécessaire. Un deuxième espace, cette fois ci en r+1 de la mezzanine est accessible par un second escalier.

Résultat, le coup des travaux sera atténué par le gain de m2 habitable. Le charme quant à lui, libre à vous d'en juger, en tout cas ce projet a été un réel plaisir à étudier :)

Commentaires (9)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».