Pièce de vie 30m2 a aménager et décorer
il y a 6 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (7)
- il y a 6 ans
Discussions associées
Comment aménager et décorer un espace de vie dans mon agrandissement?
Commentaires (3)Bonjour, je n'ai rien de plus que le plan ci-joint. Il y a juste une pièce en plus dont on voit le tout début au dessus de la salle à manger. Elle est plus ou moins de la même taille que celle-ci.... Voir plusAménagement pièce de vie 30m2
Commentaires (9)Bonjour Ludmilla, Si je comprends bien la photo, la mitoyenneté se situe côté garage. Est-il possible de modifier l'emplacement des fenêtres ? Idée 1: Afin de vous garantir un maximum d'espace, je placerai les wc sous l'escalier (avec une petite fenêtre bien sûr, sur l'extérieur)Compter un espace au minimum de 1,20 cm x 0,90 cm pour les wc. Cela vous permettrait d'avoir un beau plan de travail Je déplacerai également la porte interne entre le séjour et le garage, afin que celle-ci soit plus côté cuisine que dans le séjour. Idée 2: J'intervertirai les fenêtres de la cuisine et des wc, pour créer un sas vers le garage dans lequel je positionne un lavabo Je positionne la fenêtre de la cuisine de façon à conserver un plan de travail de 60 cm minimum, de chaque côté. Idée 3: J'intervertis la fenêtre de la cuisine avec la porte d'entrée, je crée un placard et je change la place des escaliers Isabelle... Voir plusBesoin de vos idées aménagement et déco pièce de vie
Commentaires (2)Bonjour, Il y a un manque assez conséquent d'information...vous refaites tout de zéro à l'exception de la cuisine? Sols, murs et plafonds? hauteur du plafond, type et implantation d'éclairage existant, expo coté terrasse? type de vitrages / occultations. ou sont les meilleures vues? Vous gardez les sols? vous acheter les meubles neufs? Vous amener d'autres meubles déjà en votre possession? 80m² est grand, combien de places à table? Combien de personnes à caser dans la zone salon? TV, pas TV? bibliothèques? espace yoga? coin bureau? On n'a rien du tout. Des photos de l'espace? voila, désolé pour autant de questions, Plus d'info que vous donnez, plus que les réponses seront adaptées. bon courage, Lynn... Voir plusBesoin d'aide et de conseils pour l'aménagement de notre pièce de vie.
Commentaires (25)Justement, on cherche à remplacer notre voiture Crit'Air 3 en Crit'Air 1 avant janvier 2025... Essence, manuelle, en dessous de 40K kilomètres, plutôt récente, budget pas illimité, Ile de France. Celle qu'on a roule toujours très bien, mais diesel et Crit'Air 3. Mise en service fin 2006, on l'a acheté en 2008 et on roule très peu avec (Allemande). On roule plutôt en Ile de France, et quelques voyages de 2 à 5h autour de Paris 2 ou 3 fois par an. Des idées? Si vous cherchez un jour à recevoir des amis ou bien à revendre, s'il vous plait, ne mettez pas une cage basse autour du frigo / cave à vin. C'est le meilleur moyen de mettre en valeur un projet DIY. L'objectif est que les 2 s'effacent, pas que les 2 ressortent comme une grosse plaie. Faites faire le soffite en BA13, hauteur à calculer selon les hauteur définitifs des équipements + sur-meubles, longueur totale entre le mur du wc et l'extrémité du frigo (sa porte). Pendant la pose, tirez les câbles pour un interrupteur et au moins 3 ou 4 terminaux pour la pose des spots ou LED éventuels. Mise en peinture du soffite et de ses joues... Prenez du mdf d'au moins 22mm d'épaisseur, voir plus, pose à la verticale sur la largeur des 2 équipements dos à dos (minimum 1m20). Préparez le avec un bouche-pore et couche d'impression (puis ponçage léger), faites au moins 2 couches de blanc satiné avec un léger ponçage au grain très fin entre les 2. Fixez le panneau au sol et au soffite avec des petites équerres. Prenez des sur-meubles hauts (chez Ikea ils les vendent en 60 de hauteur ou 40 de hauteur). Fixez les au mur (sur le coté) et entre eux, dos-à-dos et dessus/dessous (avec des platines ou que des vis). Si vous avez bien coordonné le tout, votre panneau en MDF fera la hauteur totale du frigo / cave à vins plus les meubles hauts (au moins un meuble de 60 au dessus du frigo, peut-être un 60 et 1 40 au dessus de la cave à vin?) Insérez la cave à vin dans l'espace prévu, tout comme le frigo de l'autre coté. Quand je regarde votre déco actuelle, rien de crie "LA GIRONDE"...Il me semble que la pierre et la brique sont plutôt répandues comme matières de construction dans ce coin. Regardez les parements muraux disponibles. La plupart des gens paniquent concernant le type d'habillage à mettre autour d'un poêle, la briquette collée est tout à fait adaptée. Souvent, il y a une teinte qui s'approche au travertin, sans doute plus chaude que la brique blanche dans mes images. plaquette de parement blanc plaquette de parement beige Postez des photos! bon courage, Lynn... Voir plus- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

Home by Yolaine